L’AC Milan entame les huitièmes de finale de la Ligue des Champions de l’UEFA ce mardi. Les Rossoneri reçoivent les Spurs de Tottenham au Stadio Giuseppe Meazza à 20h GMT. Un match aller délicat pour des champions d’Italie en grande difficulté cette saison en Serie A.
Ce choc intervient dans l’un des pires moments pour les deux clubs. L’AC Milan a renoué avec la victoire en Serie A en battant le Torino 1-0. Ce qui vient interrompre une spirale négative de 7 matchs sans succès toutes compétitions confondues. En face, Tottenham doit déjà relever la tête après avoir été battu 4-1 par Leicester City ce week-end en Premier League.
Bien que les Rossoneri soient sept fois champions d’Europe, la rencontre de mardi avec les Spurs représente le premier match à élimination directe du club en Ligue des champions. Ceci depuis qu’il a été battu 5-1 au total par l’Atletico Madrid lors des huitièmes de finale de la saison 2013-2014. Les champions d’Italie en titre ont été éliminés en huitièmes de finale lors de cinq de leurs six précédentes apparitions dans la compétition.
Tottenham, éviter le cauchemar de la saison dernière
Tottenham aborde ces retrouvailles dans le doute après avoir perdu 4-1 face à Leicester. Les Spurs doivent maintenant se relever alors qu’ils rêvent de reproduire le parcours mémorable vers la finale de la Ligue des champions 2018-2019 perdue face à Liverpool. En revanche, ils ne voudront pas revivre le cauchemar de leur dernière apparition en huitièmes de finale, où ils ont été battus 4-0 au total par le RB Leipzig.
Avantage historique pour les Spurs
Lors de leurs dernières confrontations, Tottenham a su s’imposer 1-0 sur l’ensemble de la double confrontation en 2011-2012. N’ayant remporté aucune de ses quatre rencontres toutes compétitions confondues avec les Spurs, l’AC Milan sait qu’il aura du pain sur la planche pour se qualifier pour les quarts de finale.
A lire aussi : Ligue des champions UEFA : Mbappé dans le groupe du PSG contre le Bayern