Ligue des Champions UEFA : La dernière défaite du Real Madrid en finale fut contre Liverpool

Au palmarès de la Ligue des Champions, le Real Madrid est bien souvent monté au podium avec au total 13 titres. Mais quelques fois aussi, le club Merengue a échoué au seuil du trophée.

Avatar de Faudel Amoussou Par 05/05/2022 - 10:46
Ligue des Champions UEFA : La dernière défaite du Real Madrid en finale fut contre Liverpool

Et la dernière fois que cela est arrivé, c’était contre Liverpool en 1981.

Le 27 Mai 1981, le Real Madrid perdait en finale de la LDC contre Liverpool

Depuis la création du club, le Real Madrid n’a perdu que trois finales de la Ligue des Champions de l’UEFA. Il faut remonter à 1962 pour la toute première défaite. Contre le Benfica Lisbonne, les Merengues s’étaient inclinés 5-3. Deux années plus tard, soit en 1964, c’est l’Inter Milan qui inflige une défaite 3-1 au Real Madrid en finale de la compétition. La dernière défaite du club en finale, fut contre Liverpool.

C’était le 27 Mai 1981 au Parc des Princes en France devant 48360 spectateurs. Le Real qui tenait bon dans la rencontre, craque à la 82è minute. C’est l’arrière gauche des Reds Alan Kennedy qui inscrit le seul but de la partie. 1-0, c’est la seule fois de l’histoire que le Real Madrid ne parvient pas à inscrire un but en finale de la compétition.

Le 28 Mai 2022, la même histoire pour les Merengues ?

S’étant qualifié pour la finale de la Ligue des Champions en battant Manchester City, le Real se frottera à Liverpool en finale. Il s’agira de la troisième fois que les deux formations s’affrontent à cette étape de la compétition. Mais la toute première fois en France, la chance n’a pas souri au club de Madrid.

Et comme par hasard, c’est dans le Stade de France que les Merengues essayeront d’en découdre avec le club de la Mersey. La France rappelle de mauvais souvenirs au Real Madrid. Toutefois, la Maison Blanche pourrait tirer son inspiration de la finale remportée le 26 Mai 2018 (3-1) contre ce club au Stade olympique de Kiev en Ukraine.

LIRE AUSSI:   Ligue des Champions: Benzema marque et permet au Real d'entrevoir Paris
Avatar de Faudel Amoussou
Je suis Faudel Amoussou, journaliste consultant sportif. Je suis passionné de football en général et celui africain en particulier. Supporter numéro 1 du PSG bien avant l'arrivée des qataris.
Nos recommandations: