Battu par le Shakhtar Donetsk (2-0) mercredi, le Stade Brestois est redescendu à 13e place.
Le Stade Brestois a été battu par meilleur que lui mardi soir avec la victoire du Shakhtar Donetsk (2-0). Après la défaite à Barcelone (3-0), le club breton s’incline une deuxième fois cette saison en Ligue des Champions. Il restera une rencontre et un choc face au Real Madrid mercredi prochain au Roudourou à Guingamp.
Eric Roy est revenu sur la rencontre face au club ukrainien en conférence de presse. « Ça va être compliqué d’atteindre les 8 premières places. Il aurait fallu faire un parcours quasi-parfait. Je me projette davantage maintenant sur notre déplacement au Havre sur la réception du Real Madrid. », confie le coach brestois.
L’entraîneur du club de Ligue 1 admet que la défaite était logique hier face au Shakhtar qui remonte à la 27e place, mais qui n’est toujours pas qualifié avant le dernier match. « C’était un match manqué et on les a bien aidé, le Shakhtar est un club habitué à l’Europe. Ce n’est pas un complexe d’infériorité qu’on n’a ressenti ce soir mais un manque de maîtrise de notre part. On n’a pas réussi à animer le système. On avait notre destin en main. Mais quand on n’est pas bon avec ou sans ballon, ça devient difficile. », poursuit Roy.