La Juventus de Turin s’est imposée ce mardi face à Bodø Glimt. C’est à l’occasion de la cinquième journée de la phase linéaire de la compétition. La formation italienne a remporté la partie sur la marque de 2-3. Une victoire qui permet à la Vieille dame de renouer avec le succès à l’extérieur, et de finir avec la série des mauvais résultats en déplacement.
A l’issue d’un scénario insoutenable, la Juve a fini par venir à bout de Bodø Glimt sur la marque de 2-3. C’est une victoire importante pour les Turinois, non seulement pour la course à la qualification, mais aussi elle marque la rupture avec une série noire dans laquelle le club est plongé hors de ses bases depuis plusieurs mois. En effet, l’équipe retrouve le sourire après avoir fait preuve de réussite et de réalisme. Pendant des mois, l’équipe a perdu des rencontres en C1 à l’extérieur. Elle avait du mal à gagner à l’extérieur.
La dernière victoire des Bianconeris à l’extérieur en Ligue des champions remonte à plus d’un an, soit 419 jours. Il faut remonter au 2 octobre 2024, pour voir la Juventus de Turin remporté un match à l’extérieur. C’était en Allemagne au Red Bull Arena, où les italiens avaient gagné sur la marque de 2-3. Cette victoire enregistrée en déplacement hier permet au club turinois de mettre fin à cette spirale négative.






