L'incontournable du football africain

Ligue des Champions UEFA (J8) : le Real Madrid retrouve le Benfica de José Mourinho

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

 

Pour la 8e journée de la phase linéaire de la Ligue des Champions de l’UEFA, le Real Madrid défie le Benfica de José Mourinho. Le club de Lisbonne a besoin d’une victoire pour rester dans la compétition, tandis que le Real Madrid vise la deuxième place.

Ce duel revêt une dimension particulière pour l’entraîneur madrilène, Álvaro Arbeloa. Ancien défenseur du Real Madrid, le technicien espagnol a évolué sous les ordres de José Mourinho entre 2010 et 2013. À plusieurs reprises, Arbeloa n’a jamais caché l’influence du « Special One » sur sa vision du métier d’entraîneur. Cette rencontre marque ainsi sa première confrontation européenne face à son mentor, un symbole fort dans son jeune parcours sur le banc.

Le Real Madrid va mieux en Europe

Sportivement, le Real Madrid affiche une dynamique solide en Ligue des Champions de l’UEFA. En effet, avec cinq victoires et deux défaites, le club Madrilène totalise 15 points après sept journées et occupe la troisième place du classement. Une victoire permettrait au Real Madrid de rester au sommet et prendre même la deuxième place, si le Bayern Munich fait un faux pas contre le PSV Eindhoven.

En ce qui concerne le Benfica Lisbonne, les portugais sont dos au mur. Les Lisboètes n’ont enregistré que deux succès pour cinq défaites, soit six points au compteur. Une victoire est impérative pour espérer décrocher une place en barrages et prolonger l’aventure européenne.

Historiquement, les confrontations entre les deux clubs restent rares. En trois duels en Ligue des Champions, Benfica compte deux victoires contre une seule pour le Real Madrid. Le dernier affrontement remonte à 1965, avec un succès madrilène 2-1.

Les joueurs à suivre dans le match Benfica – Real Madrid

Sur le plan offensif, Benfica s’appuiera sur Vangelis Pavlidis, auteur de 26 buts toutes compétitions confondues cette saison. José Mourinho pourra également compter sur Léandro Barreiro, Richard Rios, Samuel Dahl et Georgiy Sudakov, déjà décisifs en Ligue des Champions de l’UEFA.

Côté madrilène, Álvaro Arbeloa misera sur un Kylian Mbappé étincelant, meilleur buteur de la compétition avec 11 réalisations. L’attaquant français sera épaulé par Vinicius Junior, Jude Bellingham et Arda Güler. Coup d’envoi prévu ce mercredi à 20h GMT.

 

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status