C’est la fin à BayArena. Pour cette sixième journée de la Ligue des Champions UEFA, le Bayer Leverkusen s’offre l’Inter Milan au bout d’un match intense et amplement disputé. Les Allemands ont remporté la victoire 1-0 grâce à un but tardif dans la dernière minute.
Ce mardi 10 décembre, le Bayer Leverkusen recevait à domicile l’Inter Milan pour la sixième journée de la Ligue des Champions UEFA. Pour ce match, le Bayer Leverkusen, qui avait 10 points à son compteur à la 6e place au classement, est y aller pour décrocher une victoire afin de sécuriser sa place dans le top 8. De son côté, l’Inter Milan qui était invaincu avec 13 points à la 2e place voulait aussi continuer sa série avec surtout une victoire à la base.
Pari réussi pour le Bayer Leverkusen
Cependant, ce sont les Allemands qui ont réussi leur mission dans les derniers instants du match. Après le coup d’envoi, les deux équipes sont allées à la pause sur un score nul de 0 but partout. Au retour des vestiaires, les poulains de Xabi Alonso et de Simone Inzaghi n’ont pas pu trouver le chemin des filets non plus dans la majeure partie de la seconde. Il a fallu attendre la 90e minute pour voir les Champions d’Allemagne 2024 débloqué la situation. Sur une passe décisive de Martin Terrier à la 90e minute, Nordi Mukiele marque l’unique but de la rencontre et offre la victoire à son équipe. Un grand coup réussi pour les locaux qui remportent la partie sur un score de 1-0.
Avec ce résultat, le Bayer Leverkusen dispose désormais de 13 points et fait un saut dans le classement. De son côté, l’Inter Milan reste toujours avec 14 points et pourrait perdre sa deuxième place deuxième place derrière le leader Liverpool qui 18 points sur 18 possibles.