LDC UEFA : l’Atalanta Bergame a signé une victoire renversante ce mardi 9 décembre 2025. Face à Chelsea, les Bergamasques s’imposent 2-1 lors de la 6e journée de la phase linéaire de la Ligue des Champions de l’UEFA.
Devant son public, Atalanta a livré une prestation solide et pleine de caractère pour décrocher trois points essentiels dans la course à la qualification. Chelsea a pourtant été le premier à frapper. Dès la 25e minute, João Pedro a ouvert le score, parfaitement trouvé par Reece James. Un but qui a momentanément refroidi l’ambiance au Gewiss Stadium, mais qui n’a pas découragé les hommes de Raffaele Palladino.
Un Atalanta renversant
Au retour des vestiaires, l’Atalanta a montré un tout autre visage. Plus agressifs, plus entreprenants, les Nerazzurri ont logiquement égalisé grâce à Gianluca Scamacca à la 55e minute sur une passe décisive de Charles De Ketelaere. Ce but a totalement relancé la rencontre et mis Chelsea en difficulté à 1-1. Poussée par son public, l’Atalanta a continué d’accélérer et a fini par faire la différence en fin de match. À la 83e minute, Charles De Ketelaere a lui-même offert la victoire aux siens, concluant une action collective orchestrée par Marten De Roon.
Cette victoire 2-1, l’Atalanta prend provisoirement la troisième place de la phase linéaire de la Ligue des Champions avec 13 points. Chelsea quitte le top 8 et occupe la 11e place avec toujours 10 points.






