L’une des rencontres phares et intenses de cette 6e journée de la Ligue des Champions UEFA se jouera entre la Juventus et Manchester City.
Les deux équipes, qui rencontrent des difficultés dans leurs championnats, se retrouvent ce mercredi pour la sixième journée de la compétition. À égalité de points au classement général, ce duel à enjeux pour les deux formations promet du spectacle.
19e au classement général après les 5 premières journée, la Juventus abordera cette confrontation importante avec 8 points au compteur. Avec leur difficulté à convertir les actions offensives pour fautes d’absence d’un attaquant de point qui sont tous à l’infirmerie, la Vieille Dame n’a pas pu faire mieux que de décrocher deux victoires, faire deux matchs nuls et concéder une défaite lors des précédentes journées. Une faiblesse qui se fait également ressentir en Série A.
Juventus à la recherche d’une victoire
Mais avec leur solidité défensive, les poulains de Thiago Motta tenteront de résister à l’attaque de leur adversaire tout en allant chercher une victoire précieuse pour se relancer dans la compétition. Eux qui sont sur une série de trois matchs sans victoire lors des trois dernières journées. Pour les 5 premières journées, le bilan de l’équipe italienne est de 2 victoires, 2 matchs nuls et une défaite. L’enjeu pour la Juventus est donc de battre une équipe de Manchester City, en grande difficulté, pour se hisser dans le haut du tableau et éviter toutes surprises désagréables.
Manchester City avec des intentions de la Juventus
De son côté, Manchester City fera ce déplacement avec des intentions similaires à celles de son concurrent. Positionnés à la 17e position avec le même nombre de points et bilan que la formation italienne, les Sky Blues devront chercher une victoire pour améliorer leur position dans le classement et se relancer également. Malgré leur période difficile, les hommes de Pep Guardiola disposent des armes fatales pour repartir avec les trois points qui seront en jeu. Un duel de taille s’annonce ainsi entre deux équipes en difficulté.
Manchester City outsider selon l’histoire
Rappelons que dans l’historique de leurs confrontations directes dans le passé, le bilan pèse en faveur des Italiens. Pour les quatre fois que les équipes se sont affrontées, la Juventus sort avec deux victoires et deux matchs nuls. La Vieille Dame ne s’est jamais inclinée devant les Citizens et ces derniers ne se sont jamais imposés contre les Bianconeri. Quel sera alors le sort de cette affiche ? La Juventus pour rééditer sa loi d’invincibilité ou Manchester City pour vaincre la Vieille Dame ? La réponse à la fin de cette manche électrique qui promet du spectacle demain à partir de 20h00 GMT.