L'incontournable du football africain

Ligue des Champions UEFA (J5) : Arsenal s’impose en patron face au Sporting CP

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Arsenal a réalisé une prestation de haut vol ce mardi pour le compte de la cinquième journée de Ligue des Champions, s’imposant 5-1 sur la pelouse du Sporting CP. Les hommes de Mikel Arteta, malgré une légère domination des Portugais, ont su se montrer cliniques face au but, confirmant leur montée en puissance dans la compétition.

Les Gunners n’ont pas tardé à prendre les devants grâce à Gabriel Martinelli, qui a ouvert le score dès la 7e minute. Bien servi en retrait par Jurrien Timber après une belle progression sur l’aile droite, le Brésilien a ajusté le gardien franco israël avec sang-froid.

Arsenal a doublé la mise à la 22e minute grâce à Kai Havertz, auteur d’une finition implacable après un superbe travail collectif initié par Thomas Partey et poursuivi par Bukayo Saka. En toute fin de première période, Gabriel Magalhães a inscrit le troisième but londonien, convertissant un corner parfaitement exécuté par Declan Rice (45+1).

Le Sporting réduit l’écart, mais Arsenal reprend le contrôle

Au retour des vestiaires, le Sporting Lisbonne a montré un visage plus déterminé. Gonçalo Inácio a redonné espoir aux siens en marquant du pied à la 47e minute sur un corner tiré par Francisco Trincão. Cependant, cet élan a été rapidement étouffé par Arsenal, qui a maintenu son emprise sur la rencontre.

Bukayo Saka, omniprésent, a inscrit le quatrième but des siens à la 65e minute sur penalty, après une faute de Ousmane Diomandé dans la surface. La cerise sur le gâteau est venue de Leandro Trossard à la 82e minute. Le Belge, à l’affût, a conclu de la tête après une frappe de Mikel Merino repoussée par le gardien portugais Israel.

Une victoire méritée malgré une possession adverse

Le Sporting a pourtant dominé la possession (53 %) et a cadré huit tirs sur ses douze tentatives, mais il a peiné à inquiéter véritablement la défense londonienne en première période, ne cadrant qu’un seul tir. De leur côté, les Gunners ont su tirer profit de leurs opportunités, concrétisant six tirs cadrés sur quinze tentatives.

Avec cette victoire éclatante, Arsenal revient à hauteur du Sporting et se positionne provisoirement à la septième place alors que le Sporting fait les frais des performances de plusieurs clubs et se retrouve désormais à la huitième place.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status