LDC UEFA : Francesco Acerbi n’ira pas au bout du match entre l’Inter Milan et Liverpool ce mardi. Le défenseur central Italien a contracté une blessure après un duel intense contre Hugo Ekitiké et a cédé sa place après une demi-heure de jeu.
Soirée difficile pour l’Inter Milan lors de cette 6e journée de la Ligue des Champions UEFA face à Liverpool. Après la sortie rapide d’Hakan Çalhanoğlu, le club lombard a perdu un deuxième joueur sur blessure. Il s’agit cette fois de Francesco Acerbi. Titulaire en défense centrale, l’Italien s’est fait mal en tentant de contenir Hugo Ekitiké. Touché lors de l’action, il a été contraint de céder sa place à Yann Bisseck dès la 30e minute.
Ce nouveau coup dur complique la tâche de l’Inter, déjà affaibli par la sortie d’Hakan Çalhanoğlu après seulement dix minutes de jeu contre Liverpool. Acerbi, essentiel dans la charnière défensive de Cristian Chivu, a disputé 12 matchs toutes compétitions confondues cette saison, délivrant une passe décisive. Son expérience et sa solidité manqueront aux Nerazzurri, qui devront rapidement trouver des solutions pour rester compétitifs sur la scène européenne.






