Ligue des Champions UEFA : Incidents au Stade de France, le Real Madrid exige des explications

Les débordements survenus au Stade de France le 28 mai dernier en marge de la finale de la Ligue des Champions n’ont pas échappé au Real Madrid.

Avatar de Jules S. Tovodounon Par 03/06/2022 - 14:40
Ligue des Champions UEFA : Incidents au Stade de France, le Real Madrid exige des explications

Une semaine après, le vainqueur de la compétition de l’UEFA veut des explications par rapport à l’octroi de l’organisation à la France ainsi que les incidents enregistrés. 

Dans un communiqué publié ce vendredi, le Real Madrid réclame des comptes à l’UEFA. Le club espagnol veut « savoir quelles sont les raisons qui ont motivé la désignation du lieu de la finale et quels critères ont été pris en considération compte tenu de ce que nous avons vécu ce jour-là », sans pour autant interpeller directement la confédération européenne de football.

Au nombre de ses requêtes, le 14 fois vainqueur de la Ligue des Champions souhaite également que lumière soit faite sur les débordements survenus juste avant le coup d’envoi de la finale au Stade de France. « Nous demandons également des réponses et des explications pour déterminer qui sont les responsables qui ont laissé les supporters sans surveillance et sans défense », peut-on lire dans le communiqué.

Pour rappel, le coup d’envoi de la finale de la Ligue des Champions a été retardé de 36 minutes le 28 mai 2022. Ceci, en raison de plusieurs débordements enregistrés aux entrées du Stade de France. La police a même dû faire usage de gaz lacrymogène. Le Real Madrid s’était imposé à l’arrivée 1-0 face à Liverpool.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar de Jules S. Tovodounon
Je suis Jules Sessiwèdé Tovodounon, journaliste reporter sportif béninois spécialiste des questions du football à Africa Foot United. Je suis aussi passionné du basketball, du tennis et du handball.
Nos recommandations: