Pour le compte de la 3e journée, Chelsea FC Women est venue à bout de Celtic FC féminine en déplacement (1-2). L’équipe anglaise garde la place de leader au classement du groupe B avec 9 points. Idem pour le club français de Lyon, leader également du groupe A après avoir écrasé l’AS Roma (0-3).
Entre le club de Celtic et celui de Chelsea à New Douglas Park ce mercredi 13 novembre, tout s’est joué en première mi-temps. C’est bien le club écossais qui va ouvrir le score à la 22e minute suite à l’œuvre de Agnew. L’Américaine a bénéficié d’une passe décisive de Gallacher. Mais c’est sans compter sur la réplique des visiteuses, qui n’a pas tardé. Déjà à la 28e minute, Hamano, servie par Beever-Jones, va remettre les pendules à l’heure (1-1).
Inspirée par un collectif porté vers l’avant, Lawrence va emboîter le pas et donner l’avantage à l’équipe de Chelsea. Elle est l’auteure du (2-1) et du but de la victoire à la 32e minute. Laquelle victoire permet à l’équipe anglaise de consolider son avantage au classement avec 9 points alors que le Celtic vient d’enregistrer sa 3e défaite consécutive dans la compétition.
L’OL confirme face à l’AS Roma
En déplacement au Stadio Tre Fontaine, l’équipe de Lyon n’a pas souffert pour s’offrir l’AS Roma. A trois reprises, les Françaises ont trouvé le chemin des filets. A la gâchette, Dumornay Daelle (36′, 42′) et Vanessa Gilles avant l’heure de jeu (53′). Les protégées de Montemurro s’imposent brillamment et portent leur compteur à 09 points en tête du classement du groupe A. Les Italiennes sont dauphines et créditées de six unités.