Le tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue des Champions de l’UEFA a eu lieu ce jour. Tous les 16 clubs qualifiés au second tour sont fixés sur leur sort. En Italie, les trois clubs encore en lice ont connu fortunes diverses. Le Milan AC est tombé sur un gros morceau, Naples sur un adversaire à sa taille et un tirage plus ou moins abordable pour l’Inter.
Naples affronte l’Eintracht Francfort pour les huitième de finale de la Ligue des Champions de l’UEFA. Un adversaire coriace, qui est toutefois à la portée de Naples qui est dans une forme olympique. Toutefois, les Partenopei devraient se méfier du club allemand, mal en point en championnat, mais qui tient les rangs en Coupe d’Europe. Pour le Milan AC, c’est un plat de résistance.
Les Rossoneri devront en découdre avec Tottenham qui est très en forme en ce début de saison. Les Spurs sont notamment arrivés premiers de leur groupe et sont collés au podium en championnat. Il s’agira pour Stefano Pioli et des siens d’une équipe difficile à manœuvrer surtout au match retour qui se jouera à Londres. Il y a enfin l’Inter.
Les Nerazzurri se sont battus corps et âme pour sortir la tête dans le groupe C. Le club de Serie A est tombé sur la modeste équipe de Porto. Club très régulier en Europe depuis un moment et qui a fait sensation forte en terminant premier d’un groupe avec notamment l’Atlético Madrid. La mission ne sera pas facile mais quand même abordable.