Les clubs italiens ont connu des difficultés lors des barrages de la Ligue des Champions UEFA disputés en milieu de cette semaine. La Juventus Turin et l’Inter Milan ont tous deux perdu. L’Atalanta Bergame aussi a subi le même sort, ce qui porte à trois, le nombre de défaites en trois matchs avec 10 buts encaissés.
Des défaites cruelles
La Juventus a été balayée par Galatasaray mardi sur le score de 5-2, tandis que l’Inter Milan a été étrillé face à Bodø/Glimt, score final 3-1. Ces défaites marquent un échec cuisant pour les clubs italiens, qui comptaient sur une qualification pour les huitièmes de finale. Les équipes italiennes n’ont pas réussi à trouver la solution face à leurs adversaires, qui ont été plus efficaces et plus tranchants.
L’Atalanta Bergame n’est pas resté en marge
Mardi, déjà, l’Atalanta Bergame a connu le même scénario. En déplacement au Signal Iduna Park, les poulains de Raffaele Palladino ont coulé face au Boroussia Dortmund sur le score de 2-0. C’était un match compliqué pour la formation italienne.
Un bilan décevant
Avec trois défaites en trois matchs, les clubs italiens ont déçu leurs supporters durant cette manche aller. L’absence de réussite et les erreurs défensives ont coûté cher aux équipes italiennes, qui devront se relever rapidement en vue de la manche retour. Auquel cas elles seront reversées dans les phases de groupe de l’UEFA Europa League.




