Ligue des Champions UEFA : 9 africains qualifiés pour les demi-finales 

Les quarts de finale de la Ligue des Champions ont livré leur verdict ce mercredi 13 avril 2022. Ils seront au total 9 africains à pouvoir rêver du sacre final. 

Avatar de Rania Jerbi (Tunisie) Par 14/04/2022 - 00:01
Ligue des Champions UEFA : 9 africains qualifiés pour les demi-finales 

Après le quatuor de Villarreal : Samuel Chukwueze (Nigéria), Aissa Mandi (Algérie) Boulaye Dia (Sénégal) et Serge Aurier (Côte d’Ivoire) cinq autres africains se sont hissés ce mercredi 13 avril pour les demi-finales de la Ligue des Champions.

Il s’agit des joueurs de Liverpool : Mohamed Salah (Egypte), Sadio Mané (Sénégal), Joel Matip (Cameroun) et Naby Keita (Guinée). Le club de la Mersey s’est qualifié pour le dernier carré après avoir éliminé Benfica (3-1 à l’aller, 3-3 au retour).

Riyad Mahrez (Algérie) sera également présent en demi-finales de la plus prestigieuse compétition européenne au niveau des clubs. Son équipe Manchester City a écarté l’Atlético de Madrid pour valider son billet.

LIRE AUSSI:   Mercato: Jean Onana dans le viseur de Galatasaray
Avatar de Rania Jerbi (Tunisie)
Journaliste sportive depuis 10 ans, j’ai une seule passion qui circule dans mes veines : le sport. Polyvalente et mordue des sports, je sais couvrir l’actualité d’une grande variété de disciplines. Foot, Hand, Basket, Tennis…Toutes l’actualité du sport tunisien, africain et mondial est entre nos mains.
Nos recommandations: