Ligue des Champions UEFA : 5è finale consécutive avec un sénégalais

De plus en plus et depuis plusieurs années, le Sénégal est toujours représenté en finale de la Ligue des Champions de l’UEFA par un joueur. Et ceci, depuis 2018. Avec Sadio Mané en finale de la compétition en 2022, cela fait 5 années consécutive que le Sénégal ne manque plus ce rendez-vous.

Avatar de Faudel Amoussou Par 04/05/2022 - 13:27
Ligue des Champions UEFA : 5è finale consécutive avec un sénégalais

En 2018, Sadio Mané s’est qualifié pour la finale de la Ligue des Champions avec Liverpool. Contre le Real Madrid, les Reds ont été battus 3-1 malgré le but de l’ailier sénégalais. En 2019, Sadio Mané et Liverpool parviennent une fois encore en finale de la compétition. Plus chanceux, ils l’emportent 0-2 contre Tottenham. L’année suivante soit en 2020, c’est Idrissa Gueye qui représente le Sénégal au dernier match de la Coupe européenne. Mais le PSG est battu 1-0 par le Bayern Munich.

Place maintenant à Edouard Mendy et Chelsea en 2021. Le portier sénégalais et son club l’emporte sur la plus petite des marques 1-0 contre Manchester City. Alors que la finale de la Ligue des Champions 2022 se profile à l’horizon, Sadio Mané est une nouvelle fois le représentant du Sénégal à cette étape de la Coupe aux grandes oreilles, dont la finale de cette édition se joue le 28 mai prochain.

LIRE AUSSI:   France - Rennes : Hamari, « Pour l’instant je suis concentré que sur ma fin de saison »
Avatar de Faudel Amoussou
Je suis Faudel Amoussou, journaliste consultant sportif. Je suis passionné de football en général et celui africain en particulier. Supporter numéro 1 du PSG bien avant l'arrivée des qataris.
Nos recommandations: