Ligue des Champions UEFA : 4 joueurs en course pour le prix du meilleur joueur de la semaine

L’UEFA a sorti une liste de 4 noms pour le prix du meilleur joueur de la semaine, après les demi-finales retour de la Ligue européenne des Champions. On y retrouve un représentant de Villarreal, un de Manchester City, un de Liverpool et un du Real Madrid.

Avatar photo Par 05/05/2022 - 12:57
Ligue des Champions UEFA : 4 joueurs en course pour le prix du meilleur joueur de la semaine

Luis Diaz de Liverpool, Francis Coquelin de Villarreal, Bernardo Silva de Manchester City et Thibaut Courtois du Real Madrid sont les 4 nominés pour le prix du meilleur joueur UEFA de la semaine. Tous les 4 nominés ont fait un grand match cette semaine.

Luis Diaz change tout pour Liverpool

Mené à la pause sur le score de 2 à 0 par Villarreal, Liverpool était en danger. Et Jürgen Klopp a pris ses responsabilités, en mettant en jeu Luis Diaz en lieu et place de Diogo Jota. En 45 minutes, le Colombien a changé le match. L’ancien sociétaire du FC Porto a marqué le but égalisateur à la 67e minute. Globalement, son entrée a fait beaucoup de mal à la défense de Villarreal.

Francis Coquelin a fait rêver les supporters de Villarreal

Francis Coquelin a fait rêver les supporters de Villareal, en inscrivant le deuxième but des Sous-marins Jaunes. Au milieu de terrain, le Réunionnais de 30 ans a été exceptionnel notamment en première partie. Coquelin a livré l’un de ses meilleurs matchs en C1 le mardi soir.

Bernardo Silva a fait douter le Bernabeu

Ce joueur est doté d’une qualité magique. Il a fait douter le Bernabeu à la 74e minute, en balayant le milieu de terrain du Real Madrid, pour délivrer une passe éclaire à Riyad Mahrez. L’Algérien a battu à son tour Thibaut Courtois. City était proche, mais Courtois était là pour dire non.

Thibaut Courtois l’un des héros du Real Madrid

Si le Real Madrid a pu passer une nuit irrationnelle, magique et magnifique, c’est en partie dû à Thibaut Courtois. Le Belge a sauvé la Maison Blanche du déluge, à plusieurs reprises. Courtois a fait un grand match. City peut regretter d’être tombé sur un gardien qui était dans ses soirs, ce mercredi à Santiago Bernabeu.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar photo
Je suis HOUNGLA Honorat Juste, journaliste béninois spécialisé dans le domaine du sport, notamment en tennis. Je suis un fou passionné de voyages, de livres.
Nos recommandations: