Fin de suspense au Metropolitano. Au terme d’une rencontre spectaculaire, le Real Madrid réussit l’exploit dans cette manche retour des huitièmes de finale de la Ligue des Champions UEFA contre l’Atlético de Madrid et se qualifie pour les quarts de finale de la compétition.
Il a fallu attendre la fatidique séance de tirs au but pour voir les Merengue valider leur billet grâce à leur victoire 4-2 après un match nul de 2-2 sur l’ensemble des deux matchs.
L’Atlético de Madrid recevait ce soir le Real Madrid pour le match retour des huitièmes de finale de la Ligue des Champions UEFA. Vainqueurs du match aller grâce à leur victoire 2-1, les Merengue ont achevé leur mission dans la douleur pour décrocher leur billet pour les quarts de finale de cette édition de la compétition. Après le coup d’envoi des 45 premières minutes, c’est Conor Gallagher qui a ouvert le score après seulement une minute pour donner l’avantage 1-0 à son équipe et remettre les pendules à l’heure sur le score cumulé de cette double confrontation. Un succès que les Rojiblanco ont conservé jusqu’à la pause.
Un Real Madrid résistant élimine l’Atlético de Madrid
Au retour des vestiaires, les Merengue ont multiplié les efforts pour renverser les Colchoneros. Et à la 63 ème minute, leur effort a failli porter ses fruits. Alors que le score était toujours 1-0 en faveur des locaux, Kylian Mbappé obtient un penalty. Un exercice que l’attaquant brésilien Vinicius Junior n’a pas réussi en envoyant sa tentative dans les nuages. Avec cette opportunité manquée, les deux équipes n’ont pu se départager dans le temps réglementaire.
Il a fallu attendre les tirs au but pour voir les Merengue décrocher le dernier ticket des quarts de finale de la Ligue des Champions UEFA grâce au but victorieux de Antonio Rüdiger pour offrir la victoire 4-2 aux hommes de Carlo Ancelotti. Une belle réussite des Champions d’Europe en titre qui iront défier Arsenal en quart de finale. De son côté, l’Atlético de Madrid termine cette campagne de la Ligue des Champions à ce stade et continue dans sa série cauchemardesque contre le Real Madrid.