Ligue des Champions 2024-2025 : Simone Inzaghi a donné des nouvelles de Lautaro Martinez et a pris la défense de Marcus Thuram. Le technicien italien a expliqué que l’Argentin avait enchaîné trop de matchs, tandis que le Français n’avait pas encore retrouvé son rythme après sa blessure.
L’Inter Milan a obtenu un match nul (3-3) ce mercredi face au FC Barcelone, lors de la manche aller des demi-finales de la Ligue des Champions. À l’issue de la rencontre, Simone Inzaghi a été interrogé par les médias. L’entraîneur nerazzurro s’est dit satisfait de la prestation de ses joueurs : « Il y a une grande satisfaction. Nous avons joué un grand match contre l’équipe la plus forte du monde. Le but refusé ? Je ne comprends toujours pas pourquoi, mais nous avons la conscience d’avoir réalisé une très belle performance. »
Lautaro Martinez sort après la mi-temps
Remplacé à la pause, Lautaro Martinez suscite des inquiétudes. Simone Inzaghi a expliqué les raisons de ce changement : « Malheureusement, Lautaro a eu un petit souci. Il sortait de huit matchs consécutifs, et vous savez qu’il y a toujours un risque. Je n’avais pas Thuram, car nous avons enchaîné plusieurs matchs importants. Taremi revenait de blessure, et il faut le féliciter : il est très bien entré en jeu. J’espère que nous ne perdrons pas Lautaro, mais j’ai quelques doutes. »
Thuram encore en reprise après sa blessure
Marcus Thuram, buteur dès la première minute de jeu, a eu plus de mal à s’exprimer par la suite. Simone Inzaghi a tenu à le défendre : « Thuram n’a participé qu’à une seule séance d’entraînement. Il n’avait pratiquement pas tiré au but avant l’échauffement de ce soir. Lui et Dumfries sont très importants pour nous. »