Présent en conférence de presse d’avant-match à l’occasion des 8e de finale aller de Ligue des champions contre le Bayern Munich, Christophe Galtier a évoqué plusieurs sujets. La mauvaise passe du club, la présence ou non de Kylian Mbappé mais aussi l’importance de la rencontre de demain soir. Il a surtout parlé de la conscience de ses joueurs qui savent différencier les matchs ordinaires et ceux de haut niveau.
Christophe Galtier est revenu sur la période délicate du club parisien avec des défaites en Ligue 1 et l’élimination en Coupe de France à Marseille. « C’est une situation difficile. Ca fait partie d’une saison. Je suis dans la réflexion mais aussi dans l’action. Je fais en sorte de trouver la meilleure organisation et les meilleures associations possibles. Je mets de côté tout ce qui peut se dire sur moi. »
Galtier a abordé les 8e aller contre les Bavarois et a affirmé être certain que ses joueurs vont réagir dès demain contre les Munichois. « Dans ces grands rendez-vous, je sais que mes joueurs savent élever leur niveau de jeu, leur exigence et l’implication ». Une rencontre où Christophe Galtier considère qu’il n’y a pas de favori pour cette rencontre et que c’est du « 50-50 » pour les deux équipes.
Le technicien parisien est enfin revenu sur la possible présence de Kylian Mbappé demain soir dont il ne peut pas garantir à 100% la présence.
« Pour sa présence sur la feuille du match, on fera le point demain matin. Les premières questions seront posées à Kylian. Il y aura une discussion avec le staff médical. A l’heure où je vous parle, je ne sais pas si Kylian sera sur la feuille de match. S’il est sur la feuille de match, il le sera pour jouer, pas pour faire peur au Bayern Munich. »