Le PSG a peu tremblé ce soir au Parc des Princes face au Stade Brestois, en barrage retour de Ligue des champions. Une semaine après la victoire à l’aller (0-3), le PSG a bien fini le travail et s’impose par un cinglant 7-0.
Après un ballon de Ruiz, Barcola part en rush et trompe Coudert (1-0, 20e). Kvaratskhelia profite d’une déviation de Barcola dans la surface pour marquer en anglé fermée (2-0, 39e).
Après un bel enchaînement, Lees-Melou trouve le poteau de Donnarumma d’une frappe croisée (56e). Sur un corner, Chardonnet oblige le gardien italien à une belle détente (57e); Les Brestois se font punir par un PSG réaliste. Vitinha d’une belle frappe aux 18 mètres, trouve le petit filet de Coudert et assomme le club breton (3-0, 59e).
Les entrants font la différence et le cauchemar continue, Ramos se défait du marquage de Chardonnet et donne en retrait à Doué qui marque dans le but vide (4-0, 66e). Nuno Mendes ajoute un cinquième but sur un centre de Hakimi (5-0, 69e). Kimpembe fait son retour avec le PSG en Ligue des Champions en remplaçant Pacho (72e). Sur une passe en retrait de Doué, Ramos touche légèrement le ballon qui rentre dans le but de Coudert (6-0, 76e).
Sima pense réduire le score pour Brest, mais l’attaquant est signalé hors-jeu (77e). Senny Mayulu est décalé par Kvaraskhtkelia et alourdit le score (7-0, 85e).
Une victoire sans appel pour le PSG qui humilie le club brestois, auteur d’un très beau parcours pour sa première saison en C1. En huitièmes, le club parisien jouera Liverpool ou le FC Barcelone.