Ligue des Champions: Pochettino, objectif gagner et convaincre

Avec la richesse de son effectif, le PSG doit pouvoir enfin gagner et convaincre. Ce mardi soir, le PSG est très attendu face au FC Bruges en Ligue des Champions de l’UEFA. Les Franciliens sont très attendus non pas pour une qualification, mais dans la  production de leur jeu qui est amorphe depuis le début […]

Avatar de Trinité Singbo Par 07/12/2021 - 16:51
Ligue des Champions: Pochettino, objectif gagner et convaincre

Avec la richesse de son effectif, le PSG doit pouvoir enfin gagner et convaincre. Ce mardi soir, le PSG est très attendu face au FC Bruges en Ligue des Champions de l’UEFA. Les Franciliens sont très attendus non pas pour une qualification, mais dans la  production de leur jeu qui est amorphe depuis le début de la saison.

C’est la peau de qualifié que le PSG affronte ce soir Bruges au Parc des Princes pour le compte de la 6è journée de la Champions League. Une dernière journée des phases de groupes que les Franciliens vont aborder sans pression, et au cours de laquelle le public attend d’eux une « richesse » dans le jeu. En effet, depuis le début de la saison, le PSG n’a jamais convaincu malgré le nombre de victoires engrangées au fil des matchs.

Un jeu amorphe

En championnat comme en Champions League, les stars Parisiennes ne proposent rien d’attrayant à leurs fans, ce qui n’échappe à personne d’ailleurs. A plusieurs reprises, Mauricio Pochettino a été critiqué en raison du jeu amorphe, et sans saveur qu’il propose, et ce, en dépit du nombre impressionnant de talent dont regorge son effectif. Messi, Mbappe, Neymar, Verratti, Marquinhos, etc, sont autant de grands noms du football que le technicien a sous sa direction. Samedi dernier encore, le club a encore peiné avant d’arracher un match nul face au RC Lens. Le but de 1-1 a été arraché pratiquement à la fin du match, à l’issue d’une rencontre où les Sang et Or méritaient clairement la victoire

LIRE AUSSI:   Pays-Bas - PSV : Plusieurs joueurs testés positifs au Covid-19

Gagner et faire plaisir

Gagner et se faire plaisir doit être le mot d’ordre à présent. Le PSG doit gagner avec la manière et convaincre. Souvent mis en difficulté cette saison, le club de la capitale française produit un jeu très pauvre dont il va devoir se libérer ce soir afin de faire plaisir aux nombreux fans qui veulent suivre la rencontre. L’objectif de ce match pour Pochettino doit être non seulement de gagner, mais de gagner avec la manière.

Avatar de Trinité Singbo
Trinité Singbo est un rédacteur web béninois qui travaille depuis 2019 pour africafootunited.com. Scénariste et réalisateur de formation, il a suivi également des formations en journalisme. Il est passionné du sport en général. Son club de cœur au Bénin est Dragons FC de l'Ouémé.
Nos recommandations: