Ligue des Champions / Paris SG-Leipzig

Ligue des Champions / Paris SG-Leipzig

Publié le : / Par

Les Parisiens sous une grande pression

Le PSG affronte Leipzig, ce mardi en Ligue des Champions sous le coup de 20 heures (gmt), en match retour comptant pour la 4è journée de la phase de groupes. À l’heure de cette rencontre capitale, le PSG est sous une grande pression Troisième du groupe H dans cette Ligue des Champions 2020-2021 en autant de sortie, le PSG accueille Leipzig sous une grande pression.

Auteur d’une défaite en Ligue1 face à Monaco (3-2) le weekend dernier, le champion en titre n’est pas au mieux de sa forme. Battus à l’aller par Leipzig (2-1) le 4 novembre dernier, Thomas Tuchel et ses hommes ont une obligation de résultat pour se relancer.

Sauf que le technicien allemand du PSG devra résoudre le problème de l’absence de Presnel Kimpembe et de Idrissa Gana Gueye suspendus et autres blessés Julian Draxler, Thilo Kerher et Juan Bernat. Par contre, Tuchel peut compter sur le retour de sa star brésilienne Neymar qui sera de retour :

« Il est un joueur clé pour nous, il n’est pas à 100% physiquement, mais il va commencer. Il peut gérer les matchs comme ça, physiquement et mentalement », a-t-il déclaré au sujet de Neymar en conférence de presse d’avant match.

Dans le camp d’en face, Leipzig se montre très optimiste. Auréolé de leur victoire à l’aller et auteur d’un nul en Bundesliga le weekend écoulé face à l’Eintracht Francfort (1-1), le coach Julian Nagelsmann n’a pas hésité à mettre la pression sur son adversaire du jour : « Nous voulons gagner là-bas et faire ainsi un grand pas vers les huitièmes de finale » a-t-il déclaré en conférence de presse d’avant match mettant ainsi une grande pression sur le finaliste de la dernière saison.