L’ASM s’incline à Louis-II face au Benfica Lisbonne.
L’AS Monaco accueille le Benfica Lisbonne pour le barrage aller de Ligue des Champions au stade Louis II.
Une première période où les deux équipes ont eu quelques occasions, mais n’ont pas réussi à marquer. Après un relais avec Golovin, Akliouche oblige Trubin à un bel arrêt (9e). Carreras par deux fois (5e et 43e) inquiète la défense monégasque dont la deuxième en position idéale.
Dès le début de la seconde période, Benfica refroidit Monaco. Pavlidis se débarrasse de Salisu dans la surface et pique le ballon juste au-dessus de Majecki (0-1, 48e). Sur un coup-france de Golovin, Salisu envoie le ballon bien au-dessus de la cage de Trubin (49e). Déjà averti, Al-Musrati se fait expulser sévèrement pour avoir demandé un deuxième carton pour une faute de Carreras (51e).
Monaco va finir à dix la rencontre. Pavlidis a deux doigts de faire le doublé, mais l’international grec frappe sur Majecki (62e). Hutter lance Ben Seghir et Minamino à la place de Golovin et Akliouche pour relancer la machine et égaliser (67e). Averti sur une faute sur Kokcu, Vanderson ne jouera pas le match retour (78e). Une nouvelle action portugaise est proche d’aboutir, mais un contre de Vanderson anéantit l’action (82e). Entré à la 67e à la place de Florentino Luis, Di Maria sort après une rechute à la cuisse (86e). Il est suppléé par Cabral. Le capitaine de l’ASM Zakaria prend un carton sur une faute légère sur Otamendi et sera aussi suspendu au retour comme Vanderson et Al-Musrati (90e+1).
Moins en vue en seconde période, Monaco s’incline 1-0 face au club lisboète, mais garde ses chances pour le match retour au Portugal la semaine prochaine.