Le tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue des Champions de l’UEFA a été effectué ce lundi. Au niveau des clubs anglais, Manchester City se retrouve verni par le tirage fait par l’ancien du Bayern Munich Hamit Altintop.
Une nouvelle fois, Pep Guardiola va se présenter devant un club allemand. Cette rencontre ne devrait pas trop lui poser de problème car en général, il s’en sort devant eux. Et avec son effectif très riche en qualité défensive et offensive, cette étape devrait-être une formalité pour les Anglais.
Leader de son groupe (G) après la première phase, Manchester City a hérité du RB Leipzig, deuxième de la poule F. C’est plutôt un tirage clément pour les Citizens qui sont très en forme en ce moment. Même s’ils ont concédé quelques matchs nuls, ils restent une machine à gagner, et un très sérieux prétendant au sacre final. Face aux Allemands, les Skyblues devraient s’en sortir, surtout à domicile lors du match retour.
Mais attention aux joueurs de Leipzig qui ont un groupe homogène, capable de réaliser des exploits à l’image de leur victoire 3-2 contre le Real Madrid, à l’occasion de la 5è journée de la phase de groupes. C’est une équipe explosive capable de causer des ennuis aux géants. Actuellement, le RB Leipzig est 6è de la Bundesliga avec 22 points, après 13 journées.