En raison des sanctions qui planent au-dessus de sa tête, Manchester City pourrait manquer la prochaine Ligue des Champions de l’UEFA. Le club est menacé de relégation et pourrait être absent de la prochaine joute européenne.
Accusé de violation des règles financières par la Premier League, Manchester City encourt plusieurs sanctions. Les Skyblues peuvent se voient retirer des points, certains de leurs titres ou encore se voient relégués en division inférieure. En cas de relégation, d’autres conséquences peuvent suivre.
Le club va perdre sa place au sein de l’élite, si les décisions sont prises avant le terme de la saison 2022 – 2023. Si le verdict peut tarder à venir, il peut aussi intervenir très rapidement, et en cas de relégation, les Skyblues perdraient tout droit de participer à une quelconque compétition européenne.
Manchester City perdra t-il son droit de participer à la Ligue des Champions? Les prochains jours, semaines, mois, voire années nous le diront. Toujours est-il que c’est une menace qui pèse au-dessus de la tête des Skyblues.