Ligue des Champions: Les raisons de l’échec de l’Atalanta

A Lisbonne ce Mercredi soir, le PSG a obtenu miraculeusement sa qualification pour les demi-finales de la Ligue des Champions face à l’Atalanta en s’imposant 1-2. Un échec de l’Atalanta qui s’explique par plusieurs raisons.   L’Atalanta Bergame a perdu 1-2 contre le PSG lors des quarts de finale de la Ligue des Champions. Le […]

Avatar de nassim67kouba Par 13/08/2020 - 09:52
Ligue des Champions: Les raisons de l’échec de l’Atalanta

A Lisbonne ce Mercredi soir, le PSG a obtenu miraculeusement sa qualification pour les demi-finales de la Ligue des Champions face à l’Atalanta en s’imposant 1-2. Un échec de l’Atalanta qui s’explique par plusieurs raisons.

 

L’Atalanta Bergame a perdu 1-2 contre le PSG lors des quarts de finale de la Ligue des Champions. Le club italien, auteur d’une belle saison n’a pu obtenir le billet pour le carré d’as de la plus prestigieuse compétition des clubs en Europe. Plusieurs pourraient expliquer cette déconvenue des hommes Gasperini.  

 

L’Atalanta a manqué d’une armada offensive

 

En l’absence de l’attaquant vedette Josip Iličić, l’Atalanta Bergame a évolué avec Duván Zapata dans la pointe de l’attaque. Le colombien n’a pas été à la hauteur du match malgré la fébrilité de la défense parisienne en général et la méforme de Thilo Kehrer et Presnel Kimpembe.

 

Un manque de réalisme face à une équipe du PSG mal en point

 

Le PSG n’était logiquement pas dans la partie. Une défense passable, un milieu incohérent et une attaque friable avec d’énormes occasions vendangées. L’Atalanta a su construire le jeu et dominé son adversaire tout le match sans pour autant mener au score.

 

Un manque de concentration en fin de partie

La débauche d’énergie déployée par le club italien en première partie a été impressionnante. Mais en deuxième partie, et surtout après l’entrée de Kylian Mbappé, les Bergamas ont craqué. Il n’aura fallu que 3 minutes au club de la capitale française pour plier le match. Alors que l’Atalanta Bergame menait 1-0 jusqu’à la dernière minute, Marquinhos a profité d’un cafouillage et de l’inattention de la défense pour rétablir la parité. Eric Maxim Choupo-Moting, sur une action presque similaire, a propulsé le PSG en demi-finale au détriment de l’Atalanta. Les coéquipiers de Zapata ont été punis par manque d’expérience.

 

L’Atalanta Bergame méritait une place dans le carré d’as de la Ligue des Champions. Mais le club qui a terminé à la 3è de la Serie A cette saison, n’a pas su profiter des problèmes de coordination du PSG. L’Atalanta a également manqué de solutions offensives pour décanter le match en marquant plusieurs buts avant l’égalisation parisienne.

 
© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Nos recommandations: