Sheriff Tirasol

Ligue des champions: Le Sheriff Tirasol accueille le Chakhtar Donetsk

Publié le : / Par

Considérés comme le petit poucet de la compétition, les moldaves reçoivent les Ukrainiens du Shakhtar pour leur entrée en matière dans le groupe D: présentation de l’affiche

Rien à perdre pour les Moldaves !

Champion de Moldavie, le Sheriff avait fini avec 16 points d’avance sur son 1er poursuivant, Petrocub du Camerounais Donalio Douanla. Les moldaves ont dû passer par plusieurs tours préliminaires au cours desquels ils ont réalisé plusieurs exploits. En effet, si l’équipe de Tiraspol s’est défaite logiquement des Albanais de Teuta (5-0) et des Arméniens d’Alashkert (4-1 en cumulé). Elle a ensuite réalisé deux excellentes performances en sortant l’Etoile Rouge de Belgrade (2-1) et les Croates du Dinamo Zagreb (3-0). Sur le plan national, l’équipe est actuellement 4e du championnat à 8 longueurs du leader (Milsami fc), mais avec trois matches de moins après 8 journées.

Le Chakhtar: sérieux Outsider du groupe ?

Même s’ils ne comptent pas parmi les favoris, ils sont généralement présents à la grande messe du football européen. Sur le plan national, la formation de Donetsk a été dominée la saison dernière par le Dynamo Kiev (champion). Contraint de disputer les barrages de la ligue des champions, le Shakhtar s’est imposé face aux belges Genk (4-2) avant de faire tomber l’AS Monaco (3-2). Arrivé cet été en provenance de Sassuolo en Serie A, De Zerbi vehicule l’image d’un entraîneur tourné vers l’offensive. Avec comme d’habitude une forte colonie de brésiliens, Lassina Traoré (20 ans, international burkinabé) et ses partenaires forment un excellent groupe sous les ordres du coach italien.

Actuellement en championnat, le Chakhtar Donetsk occupe la 2e place derrière le Dynamo Kiev avec un bilan de 5 victoires, 1 nul et 1 défaite.

En clair, si la musique de la ligue des champions peut sonner avec violence pour les Moldaves, les Ukrainiens du Chakhtar sont pour la plupart des habitués des joutes européennes. La pression devrait donc être côté Ukrainien. Shérif réussira-t-il l’exploit à domicile ? Réponse ce soir dès 16h45 GMT au Sheriff Stadium.