LDL UEFA : le PSV Eindhoven a courbé l’échine face à l’Atletico Madrid. Les locaux n’ont pas fait le poids devant des visiteurs qui avaient du répondant. L’équipe espagnol s’impose face à son homologue néerlandais sur la marque de 2-3. Dans l’autre match de la soirée, Tottenham a corrigé le Slavia Prague sur la marque de 3-0. Les locaux ont retrouvé dans ce match leur puissance offensive.
Le PSV Eindhoven a perdu à domicile face à l’Atletico Madrid du côté du Philips Stadion. Malgré la domination des visiteurs, qui imprimaient leur rythme au match, c’est la formation locale qui a pris le devant des opérations en menant au score très tôt. Le PSV Eindhoven a ouvert le score à la 10 minutes par le biais de Guus Til. Ce but, encaissé matinalement n’a guère émoussé les ardeurs des visiteurs qui ont maintenu le rythme. C’est ainsi qu’à la 37e minute de jeu, Julian Alvarez égalise. Il concrétise la belle domination de l’Atletico Madrid. Et le score va en rester là pour la première partie. Les deux équipes se séparent sur un nul de 1-1 à la mi-temps.
La pause a fait beaucoup de bien à l’Atletico Madrid qui est revenu avec de meilleures intentions. En quatre minutes, les Colchoneros ont frappé deux fois. Davids Hancko 52e et Alexander Sørloth 56e minute ont inscrit deux buts supplémentaires. Avec cette avance, les visiteurs ont levé un peu les pieds. Cela a permis aux locaux de reprendre le match pour un bout de temps. Le PSV Eindhoven en profite pour réduire le score à la 85e minute de jeu par Riccardo Pépi. L’Atletico Madrid remporte le match par 2-3, face au PSV Eindhoven. Au classement, l’Atletico Madrid rejoint la 7e place avec 12 points. Le PSV Eindhoven est 19e avec 8 points.
- Tottenham sort le grand jeu face au Slavia Prague
Du côté du Hotspur Stadium, Tottenham s’est montré maître dans le jeu en s’imposant 3-0, face au Slavia Prague. Déjà à la première minute, Richarlison a vu sa frappe au point de penalty stoppé par le gardien de but adverse. Les Spurs ont gardé le rythme, malgré quelques incursions du Slavia Prague. Mais à domicile, Tottenham a fait preuve de courage et de combativité. A force de presser, les Spurs ont fini par contraindre David Zima a marqué contre son camp à la 26e minute. La pause est intervenue sur cette avance des locaux. A la reprise, Tottenham a mis cinq minutes pour accroître son avance. C’est grâce à Mohamed Kudus qui inscrit le deuxième but sur penalty à la 50e minute. Pour sceller la domination de la partie, les Spurs obtiennent un autre penalty. Cette fois, il est transformé par Xavi Simons. Au classement, Tottenham est 9e avec 11 points. Le Slavia Prague est 32e avec 3 points.
Léopold Gbégan





