Champion du monde 1998 et consultant pour Téléfoot, Bixente Lizarazu a énoncé ses doutes sur le PSG avant le 8e de finale aller de la Ligue des Champions contre le Bayern Munich, mardi soir. Pour l’ancien bavarois, des doutes sont clairements permis.
Le PSG traverse une période difficile avec une défaite à l’AS Monaco (1-3) samedi en Ligue 1. Consultant pour Téléfoot et ancien joueur du Bayern Munich, Bixente Lizarazu n’est pas rassuré par l’équipe parisienne et pointe différents problèmes. « Se réinventer en 48 heures ? Oui, on l’a déjà vu, on peut avoir une réaction d’orgueil, se sublimer sur la Ligue des Champions. Mais sur les deux derniers matchs, on n’a pas vu ça. Contre Marseille (1-2), le PSG s’est fait manger dans l’intensité, sur le plan athlétique, il y avait une énorme différence », a dit l’ancien défenseur tricolore.
Il mesure également l’impact de l’absence de Kylian Mbappé dans les rangs du PSG. « Sans Kylian Mbappé, il n’y a pas cette force sur les contres qui peut faire peur à un adversaire. Sans lui, le jeu parisien est plus facile à lire. Puis cette culture du travail, la discipline on ne la ressent pas. Christophe Galtier a du mal à une organisation. Il faut espérer un immense Messi et surtout pas ce Neymar-là. On est quand même dans un début de crise. Il faudra une réaction radicale face au Bayern où ils vont s’enfoncer », a indiqué Lizarazu dans l’émission Téléfoot sur TF1.