Pour la sixième journée de la phase linéaire de la C1, le Sporting CP se déplace à l’Allianz Arena pour défier le Bayern Munich. C’est un match crucial pour les Portugais, car leur face à face avec les représentants allemands s’achève toujours mal. Une bien triste réalité à laquelle les Lions doivent faire face ce mardi.
Le Sporting CP n’arrive pas très souvent à se tirer d’affaire face aux clubs allemands. Quand l’équipe se déplace en Allemagne, elle s’en sort avec un résultat négatif. Ce qui veut dire que, historiquement le Sporting CP peine lors de ses voyages en Allemagne. Sur 17 déplacements, les Lions ont concédé 14 défaites, 2 nuls et une victoire. Sur les défaites, il faut souligner la correction reçue face au Bayern Munich en 8e de finale de la Ligue des Champions lors de la saison 2008 – 2009, où les bavarois avaient gagné 0-5 à Lisbonne et 7-1 à Munich. D’autres clubs allemands ont affiché également leur autorité sur le club portugais notamment le Borussia Dortmund.
Le Sporting peut aussi performer face aux clubs allemands
Récemment, le Sporting CP s’est donné une lueur d’espoir, en surclassant un club allemand. Les Lions avaient infligé un revers à l’Eintracht Francfort sur ses bases en Ligue des Champions lors de la saison 2022-2023. Le match avait pris fin sur la marque de 0-3, au profit du club portugais. Cela démontre que rien n’est perdu, et qu’un résultat positif est possible ce soir face au Bayern Munich.






