Le Napoli s’apprête à affronter Chelsea ce mercredi soir à 20H00 GMT au Stadio Diego Armando Maradona dans un match crucial pour les barrages de la Ligue des Champions. L’entraîneur Antonio Conte a donné une conférence de presse avant le match, où il a exprimé sa détermination à faire gagner son équipe malgré les difficultés actuelles.
Un effectif réduit, mais préparé au pire
Antonio Conte a reconnu que son équipe est touchée par une crise des blessures, mais il estime que les joueurs sont préparés à faire face à ces situations. « Nous devons faire face à ces situations avec un effectif réduit. Si le championnat commençait aujourd’hui, je pense que tout le monde placerait le Napoli entre la huitième et la dixième place. Demain, nous jouerons tout », a-t-il déclaré.
Un respect pour chelsea
Antonio Conte a également parlé de son adversaire, Chelsea, qu’il a décrit comme un club fantastique avec une grande vision et une mentalité de gagnant. « On parle d’un club fantastique, doté d’une grande vision, d’une mentalité de gagnant et d’une soif de victoire intacte. J’ai constaté qu’ils ont réalisé d’excellents investissements, en recrutant des joueurs importants, notamment de jeunes talents », a-t-il déclaré.
Pas de réaction aux propos de Diego Costa
Enfin, Antonio Conte a été interrogé sur les propos de Diego Costa, qui a récemment critiqué le Napoli. L’entraîneur italien a préféré ne pas réagir, affirmant qu’il ne perd pas son temps à lire ce que disent les gens dans les journaux. « Franchement, je ne suis pas du genre à perdre mon temps à lire ce que disent les gens dans les journaux. Je sais très bien que dans le monde du football, il y a des gens intelligents, des gens brillants et des gens stupides », fin de citation. A l’heure actuelle, Naples est 25e avec 8 points, Chelsea est 8e avec 13 points.






