La huitième et dernière soirée de la Ligue des Champions de l’UEFA a tenu toutes ses promesses sur les différents stades du vieux continent. A domicile, le Barça a été sans pitié en infligeant une correction à Copenhague FC battu sur le score de 4-1, les Blaugrana se qualifient, au même titre que Liverpool FC, qui a pulvérisé Qarabag avec un succès éclatant de 6-0. L’autre affiche de la soirée a vu la victoire de Chelsea à Naples sur le score de 2-3. Les Londoniens passent aussi en huitième de finale.
Le Barça au rendez vous des huitièmes de finale
Au Nou Camp, le Barça a été surpris d’entrée. Opposés à Copenhague FC, les Blaugrana ont fait preuve de domination stérile face aux danois qui ont fait bloc bas. Copenhague a subi un pressing terrible, mais a réussi à conserver son avance d’un but acquis à la 4e minute par Viktor Dadason. En deuxième partie, le Barça change de rythme et renverse la situation. C’est d’abord Robert Lewandowski qui remet le comptable à 1-1, à la 48e minute. Lamine Yamal à l’heure du jeu et Raphinha 9 minutes plus tard ont déjà scellé le sort de cette rencontre, avant que Marcus Rashford n’inscrive le 4e but de la rencontre à la 85e minute. Au classement, le Barça rejoint la 5e place avec 16 points et passe en huitièmes de finale directement. Copenhague 31e avec 8 points est éliminé de la compétition.
Liverpool validé son ticket
A Anfield Liverpool a tenu véritablement son rang face à Qarabag. Les Reds ont connu un coup dur en début de partie avec la blessure de Frimpong après juste 3 minutes de jeu. Derrière la machine rouge, s’est mis en branle avec l’ouverture du score signé Alexis Mac Allister à la 15e minute, avant que Florian wirtz ne double la mise à la 21e minute de jeu. A la reprise, Liverpool s’est montré plus dangereux en tuant le match. A la 50e minute, Mohamed Salah sur un coup franc plein axe porte la marque à 3-0. C’est autour de Hugo Ekitike 57e minute, Alexis Mac Allister à la 61e minute pour son doublé de la soirée d’alourdir le score, avant que Federico Chiesa ne viennent clore le festival de but à la 90e minute. Liverpool FC remporte le match sur le score sans appel de 6-0. Ce qui permet aux Reds de prendre la 3e place avec 18 points donc, qualifiés. Qarabag 22e avec 10 points, poursuit la compétition avec les barrages.
Naples éliminé à domicile
A l’Estadio Diego Armando Maradona, Naples a été cueilli à froid, avec l’ouverture d’Enzo Fernandez à la 19e minute sur penalty. Le Napoli a dû puiser dans ses ressources pour renverser la tendance dans cette première partie grâce à l’égalisation d’Antonio Vergara à la 31e minute, et un second but de Rasmus Hójlund à la 43e minute. En deuxième partie, Chelsea est revenu avec de meilleures intentions. Les Bleus ont attaqué le match par le bon bout grâce à un doublé de João Pedro à la 61e et 82e minute. Naples échoue à domicile face à Chelsea sur le score de 2-3. 30e au classement avec 8 points, le Napoli quitte la compétition, tandis que Chelsea valide sa qualification en prenant la 6e place avec 16 points.






