Donetsk mène 2-0 à la pause face à Brest. première mi-temps catastrophique pour le club brestois.
Le Shakhtar Donetsk rencontre le Stade Brestois en Allemagne à l’occasion de la 7e journée de Ligue des Champions. Sur un centre d’Eguinaldo depuis la droite, Marlon tente une talonnade, mais son ballon passe à tout près du poteau de Bizot (8e).
Ce n’est pas que partie remise pour le Shakhtar qui ouvre le score dix minutes plus tard. Sur une erreur de Chardonnet après un long ballon en cloche, Kevin prend le ballon sur la ligne médiane et arrive jusqu’à la surface. L’ailier brésilien se présente face à Bizot et marque (1-0, 18e).
Le club ukrainien est tout proche de doubler la mise par Eguinaldo qui profite d’une approximation de Chardonnet, mais son tir croisé passe à quelques centimètres du poteau (32e). Après une faute de Bizot sur Azarov dans la surface, l’arbitre désigne le point de penalty. Sudakov double la mise d’une panenka (2-0, 38e).
Brest réagit par Magnetti bien servi sur un centre d’Ajorque, mais le milieu brestois voit sa frappe bien captée au sol par Reznik (41e). Après un festival de Kevin qui élimine Chardonnet, le Brésilien de 22 ans enroule une frappe mais Bizot capte le ballon (45e+3). Après quatre minutes de temps additionnel, les deux équipes rentrent aux vestiaires. Les Brestois ont vécu une première mi-temps cauchemardesque avec deux buts encaissés.