L'incontournable du football africain

Ligue des Champions (J7) : Liverpool domine largement Marseille 

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

 

 

L’OM recevait Liverpool à l’Orange Vélodrome dans un choc comptant pour la 7e journée de Ligue des Champions. Avant le coup d’envoi, le stade a rendu hommage à Rolland Courbis, décédé il y a quelques jours à l’âge de 72 ans, avec une minute d’applaudissements et un grand tifo.

 

En première période, Liverpool a dominé. MacAllister n’est pas loin d’ouvrir le score mais son ballon passe de peu à côté (19e). Ekitike marque pour Liverpool mais la VAR refuse le but pour un hors-jeu du Français (23e). L’OM réagit par Gouiri sur une belle frappe que Alisson repousse (27e). Salah n’est pas loin de marquer et son ballon frôlé la barre de Rulli (40e). Sur un coup-franc, Szoboszlai tire à ras de terre ouvre le score (0-1, 45e+1).

 

Pavard prend un carton pour avoir poussé Kerkez (47e) et sera suspendu pour le dernier match de la phase de ligue. Greenwood arme une frappe qui file dans le coin mais Alisson met en corner (51e). L’attaquant marseillais tente une nouvelle frappe contrée en corner (52e) Ekitike trouve le poteau de Rulli sur une passe de Szoboszlai. Sur l’action suivante Greenwood donne un bon centre pour Traoré qui arrive en tirant au dessus (59e).Wirtz ferme son pied et tire au premier poteau, Rulli met en corner (62e). Un coup pied arrêté qui ne donne rien. Ekitike tire fort et sa frappe passe au-dessus (65e).

 

Roberto De Zerbi opère un triple changement. Aubameyang, Nadir et Paixao entrent en jeu pour l’OM, Gouiri, Traoré et Kondogbia sortent (67e). Sur un centre de Ekitike, Salah place une tête croisée qui frôle le poteau de Rulli mais l’Égyptien est signalé hors-jeu (70e). Sur un centre en retrait de Frimpong, Rulli dévie le ballon dans ses buts (0-2, 72e). Marseille se fait punir logiquement par les Reds. Double changement pour les Reds, Ekitike et Wirtz sortent, Gakpo et Jones entrent (79e). Pavard se troue et Salah en profite pour aller au duel avec Rulli mais son tir passe largement à côté du but (84e). Aubameyang bien décalé dans la surface échoue face à Alisson (90e+1). Gakpo croise son tir et bat Rulli pour le troisième but anglais (0-3, 90e+2). Après trois minutes de temps additionnel, l’arbitre siffle la fin. L’OM n’est pas encore qualifié et Liverpool entre dans le top 8.

 

 

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status