L’OM se rendait au Lotto Park de Bruxelles pour défier l’Union Saint-Gilloise, à l’occasion de la 6e journée de Ligue des Champions.
Après l’ouverture du score de Khalaili d’une frappe au premier poteau qui trompe Rulli (1-0, 5e), l’OM égalise par Paixao qui profite d’une grosse erreur de Scherpen (15e) avant de prendre l’avantage avant la pause par Greenwood et un service d’Aubameyang (1-2, 41e).
Avant la reprise, Roberto De Zerbi fait un changement. Balerdi, actuel capitaine, entre et Weah laisse sa place (46e). Après un service de O’Riley, Greenwood élimine son défenseur et envoie son ballon dans le petit filet de Scherpen (1-3, 58e). David Hubert, coach de l’Union Saint-Gilloise procède à deux changements, Promise et l’ancien angevin et lillois Boufal entrent, Schoofs et Florucz sortent (64e). Boufal frappe dans la surface, Rulli arrête (67e). Nadir entre pour l’OM, O’Riley sort (68e).
L’Union Saint-Gilloise réduit le score. Khalaili inscrit un doublé sur une frappe croisée où Rulli n’a pas eu la main ferme (2-3, 71e). Boufal oblige le portier marseillais à mettre en corner sur une frappe croisée (73e). L’Union Saint-Gilloise voit son égalisation refusé. MacAllister sur un service de Zorgane, marque malgré Aguerd (76e). La VAR annule le but belge à cause d’un hors-jeu pas évident de MacAllister. Les Olympiens, qui subissent, font rentrer deux nouveaux joueurs. Aubameyang et Greenwood sortent, Vaz et Kondogbia entrent (86e). Deuxième but refusé pour le club belge, lancé dans l’axe, Promise David s’en va battre Rulli, mais il est signalé hors-jeu (90e). Rulli fait une énorme parade du pied sur une tête puissante (90e+3) et préserve le succès olympien (90e+3). Victoire dans la douleur pour l’OM après cinq minutes de temps additionnel et deux buts refusés pour le club belge en seconde période.
Carton plein pour les Marseillais avec la victoire dans l’après-midi des Minots en Youth League face aux jeunes de l’Union Saint-Gilloise (4-1). avec des buts de Valéro (14e), Remadnia (57e), Pamban (60e) et El Kadmirir (89e)






