LDC UEFA : le Bayern Munich a tenu son rang face au Sporting CP. Menés au retour des vestiaires, les Bavarois ont trouvé les moyens pour renverser les Lions. Ils s’imposent finalement sur la marque de 3-1, pour le compte de la sixième journée de la phase linéaire de la Ligue des Champions.
Match très compliqué pour le Bayern Munich face au Sporting CP. A l’entame de la partie, Harry Kane a tenté une frappe repoussée par la défense adverse. A la 5e minute, c’est autour de Serge Gnabry d’être signalé en position illicite. Et la pression bavaroise s’est poursuivie. A domicile, les locaux font le jeu. Dominateurs dans tous les compartiments, Harry Kane et ses partenaires n’arrivaient pas à faire la différence. C’est compliqué pour eux d’aller marquer le but. Les portugais ont mis en place un dispositif qui leur avait permis de contenir les assauts de leur adversaire. A défaut d’aller inquiéter le Bayern Munich, les visiteurs ont opposé une résistance farouche face aux locaux, jusqu’à la pause ou le score était de 0-0.
Une deuxième mi-temps prolifique
La seconde période a démarré sur le même rythme. Mais contre toute attente, le Sporting CP engage une contre-attaque. L’action s’achève par un but contre son camp marqué par Joshua Kimmich. Ce but loin de décourager les locaux les galvanise davantage. A la 65e minute, Serge Gnabry à la réception d’un corner égalise. La machine allemande se met alors en branle. Sur une phase offensive bien négociée, Lennart Karl, idéalement placé inscrit le deuxième but pour les Bavarois. Le pressing s’est poursuivi. Et à la 77e minute, le Bayern Munich obtient un coup franc. Sur l’exécution, Serge Gnabry prolonge la balle de la tête pour Jonathan Tah, qui a triplé la mise pour le Bayern Munich. Les Bavarois s’imposent finalement sur le score de 3-1. Au classement, le Bayern Munich prend la deuxième place avec 15 points. Le Sporting reste 9e avec 10 points.






