Ligue des Champions (J6) : L’Atlético arrache sa qualification, carton plein pour Liverpool et l’Ajax

A l’issue de ce premier jour de la 6è et dernière journée des phases de groupes de la Ligue des Champions, l’ATM a arraché sa qualification pour les huitièmes de finale en allant s’imposer au Portugal devant le FC Porto 3-1. Au total 12 clubs sont désormais qualifiés pour les huitièmes de finale. Il ne […]

Avatar de Trinité Singbo Par 07/12/2021 - 23:35
Ligue des Champions (J6) : L’Atlético arrache sa qualification, carton plein pour Liverpool et l’Ajax

A l’issue de ce premier jour de la 6è et dernière journée des phases de groupes de la Ligue des Champions, l’ATM a arraché sa qualification pour les huitièmes de finale en allant s’imposer au Portugal devant le FC Porto 3-1. Au total 12 clubs sont désormais qualifiés pour les huitièmes de finale. Il ne reste plus que 4 places à pourvoir.

Le PSG assure, Manchester City  battu

Cette soirée de Ligue des Champions a débuté par les matchs du groupe A avec deux affiches. Déjà qualifiés, le PSG et Manchester City affrontaient respectivement le FC Bruges et le RB Leipzig. A domicile, les Franciliens ont montré meilleure mine que d’habitude. A aucun moment, les protégés de Mauricio Pochettino n’ont tremblé devant la formation Belge. Très rapidement, ils vont même prendre l’avantage en menant par 2-0 dans les 7 premières minutes de jeu grâce à un doublé de Mbappe. Avant la pause, Messi marque le 3è but du PSG. Au retour des vestiaires, Mats Rits va réduire le score pour les visiteurs. Pour parfaire la soirée des Parisiens, Messi ira aussi de son doublé en marquant le 4è but des siens. PSG 4-1 FC Bruges

En Allemagne, Manchester City a perdu sur un score de 2-1. Assuré de terminer premier de son groupe avant cette journée, Manchester City fini tout de même sur une mauvaise note cette phase de poule. De son côté, grâce à sa victoire, le RB Leipzig se qualifie pour l’Europa League.

L’Atlético file en huitième

Dans le groupe B, il y avait une seule place en jeu pour trois prétendants. A l’arrivée, c’est l’Atlético qui l’arrache en s’imposant devant le FC Porto au Portugal. Les Colchoneros ont dominé les Portugais sur un score de 3-1. Diego Simeone et ses poulains décrochent ainsi une huitième qualification en 9 éditions.

En Italie, l’AC Milan et Liverpool avaient d’autres objectifs. Pour les Milanais, il s’agissait d’assurer leur survie eu Europe en battant les Reds qui sont à la recherche d’un parcours sans faute. L’atteinte de l’objectif de l’un va sûrement contraster avec celle de l’autre, et c’est ce qui est arrivé. Franck Kessié et ses partenaires ont perdu devant Mo Salah et ses coéquipiers sur un score de 2-1. L’aventure européenne s’arrête ainsi pour l’AC Milan sur tous les plans. Liverpool, quant à lui, devient le premier club anglais à réaliser un parcours sans faute avec 6 victoires en autant de sorties.

Sans faute pour l’Ajax et Haller

L’Ajax de Sébastien Haller réalise également un parcours exceptionnel dans la poule C en alignant 6 victoires. Opposés à Sporting, les Ajacides se sont imposés sur un score de 4-2. Sébastien Haller en a profité pour inscrire son 10è but en 6 matchs. Il fait mieux que Haaland qui en avait marqué le même nombre, mais en 7 rencontres. Déjà éliminés, Dortmund n’a pas fait de détail devant Besiktas. Le BVB s’est imposé 5-0, empêchant les Turcs d’engranger le moindre point dans cette campagne. Besiktas termine cette phase avec zéro point.

LIRE AUSSI:   Pays-Bas - Covid 19 : Discussions autour d'un nouveau protocole 

Real Madrid, patron du groupe D

Enfin, dans le groupe D, c’est le Real Madrid qui termine premier. Les Merengue ont fait le boulot face à l’Inter en s’imposant sur le score de 2-0.  Cette rencontre devrait déterminer le premier de cette poule. C’est chose faite donc. Le Real Madrid termine la phase de groupe avec 15 points, contre 10 pour l’Inter.

En Ukraine, le Chakhtar n’a pu faire mieux qu’un nul d’un but partout devant Sheriff. Les Moldaves vont jouer l’Europa League. C’est plutôt une campagne réussie pour eux.

Tous les résultats

RB Leipzig 2–1 Manchester City

PSG 4-1 FC Bruges

Ajax 4-2 Sporting

Porto 1-3 Atlético

Real Madrid 2-0 Inter Milan

Milan AC 1-2 Liverpool

Chakhtar 1-1 Sheriff

Dortmund 5-0 Besiktas

Avatar de Trinité Singbo
Trinité Singbo est un rédacteur web béninois qui travaille depuis 2019 pour africafootunited.com. Scénariste et réalisateur de formation, il a suivi également des formations en journalisme. Il est passionné du sport en général. Son club de cœur au Bénin est Dragons FC de l'Ouémé.
Nos recommandations: