L'incontournable du football africain

Ligue des Champions (J5) – OM s’impose face à Newcastle 2-1

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

L’OM accueillait Newcastle en Ligue des Champions pour la 5e journée.

En première période, Aubameyang par quatre fois met le danger sur le but anglais (18e, 19e, 37e, 40e). A l’inverse, Newcastle ouvre le score par Barnes après un centre de Tonali (0-1, 6e). Le club de Premier League avait eu la première occasion par Thiaw (2e) et ont failli doubler le score par Gordon (40e, 45e+3).

Dès l’entame de la seconde période, Aubameyang égalise sur une passe de Bakola (1-1, 45e) puis donne l’avantage à l’OM sur un centre de Weah (2-1, 49e). Paixao frappe en force mais Pope repousse (55e). Rulli est vigilant sur la frappe puissante de Willock (59e). Elanga et Miley et Hall entrent, Livramento, Schar et Murphy sortent pour Newcastle (60e). Bakola sort et O’Riley entre pour l’OM (61e). Burn prend un jaune pour une faute de Hojbjerg (64e). Greenwood prend le sien pour empêcher Barnes de progresser (66e). Sur un corner de Greenwood, Balerdi place sa tête, à côté du but de Pope (69e). Woltemade et Ramsey entrent, Gordon et Willock sortent (71e) pour Newcastle.
Sur un service de Woltemade, Elanga frappe en coin, Rulli met en corner (77e). Tonali tape un coup-franc devant la surface marseillaise mais le ballon passe bien au-dessus (84e). Dans la surface de l’OM, Barnes enroule son tir qui passe de peu à côté du but de Rulli (85e).
Nouveau changement pour Marseille. Greenwood sort, Gomes entre (87e). Aubameyang sort et Vaz entre pour l’OM (90e+1). Sur un dégagement de Rulli prolongé pour Vaz qui écrase sa frappe devant Pope (90e+5).

Après six minutes de temps additionnel, Maurizio Mariani siffle la fin de la rencontre. L’OM se relancer dans la compétition après trois défaites.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status