L’OM reçoit Newcastle pour se relancer en Ligue des Champions après la défaite à l’Atalanta Bergame.
Newcastle se crée une première occasion sur la pelouse de l’Orange Vélodrome. Hojbjerg dégage sur sa ligne une tête de Thiaw qui avait battu Rulli (2e).
Barnes jette un froid sur le Velodrome en ouvrant le score sur une déviation de Gordon et un centre de Tonali (0-1, 6e).
Marseille réagit par Aubameyang qui par deux fois trouve le gardien anglais Pope sur la trajectoire (18e et 19e). Tonali récupère un mauvais renvoi olympien mais écrasé sa frappe devant Rulli (23e). Bakola tente de 30 mètres poussé par le stade mais largement au-dessus (26e). Sur une contre-attaque anglaise, Willock est dans la surface et frappe sur Rulli (30e). Paixao arme une frappe enroulée, mais son tir passe de peu à côté du but de Pope (34e). Le jeune marseillais Bakola est averti pour une simulation dans la surface (36e). Sur un centre de Greenwood, Aubameyang, tout seul, met sa tête à côté (37e). A la lutte avec Thiaw dans la surface, Aubameyang se jette mais c’est à coté (40e). Après un ballon perdu par Greenwood, Gordon hérite du ballon et oblige Rulli à un bel arrêt sur une frappe croisée (42e). Gordon rate un service de Willock alors qu’il était face au but olympien (45e+3). Après trois minutes de temps additionnel, Marseille rentre aux vestiaires mené 1-0 par Newcastle.






