Ligue des Champions (J5) : Encore des qualifiés, Haller seul au monde

Ligue des Champions (J5) : Encore des qualifiés, Haller seul au monde

Publié le : / Par

La 5è journée de la Ligue des Champions de l’UEFA s’est poursuivie ce mercredi avec les huit autres matchs. A l’image des résultats des rencontres du mardi, plusieurs clubs se sont aussi qualifiés. Il faut aussi retenir la prestation classe de Sébastien Haller une nouvelle fois.

Dans le groupe D, toutes les places européennes sont attribuées. Les deux tickets des huitièmes de finale sont validés par les deux favoris, et le seul de l’Europa League est également pris. Grâce à leurs victoires respectives sur Sheriff et Chakhtar, le Real Madrid et l’Inter ont composté leur qualification en huitièmes de finale de cette compétition. Les deux équipes se sont imposées sur le score de 3-0 et 2-0 respectivement. Le Real Madrid compte 12 points, contre 10 pour l’Inter. La seule place de l’Europa League revient à Sheriff qui, malgré sa défaite, compte 6 points. En revanche le Chakhtar (1 point), est éliminé de toutes les compétitions.

Encore un succès pour l’Ajax, et ceci, grâce à son homme providentiel Sébastien Haller. Menés 1-0 à la pause, les Ajacides sont revenus au score à la 52′ par l’entremise de l’international Ivoirien qui a fait son entrée en seconde partie. A la 69′, l’ancien international espoir Français va donner un avantage définitif à ses coéquipiers en inscrivant le but victorieux. Par ce doublé, Haller devient le premier joueur à marquer 9 buts après 5 matchs de Ligue des Champions. Ajax récolte ainsi 15 points en 5 sorties. La seconde place qualificative en huitième de ce groupe est allée aux Portugais de Sporting, vainqueur de Dortmund 3-1. Les Jaune et Noir, avec 6 points, sont condamnés à l’Europa League.

En déplacement à l’Etihad Stadium pour arracher la première place à Manchester City, le PSG est revenu avec une défaite de 2-1, ceci après avoir pourtant ouvert le score par Mbappe. Les Parisiens ont courbé l’échine logiquement à l’issue d’un match où ils n’ont vraiment pas existé. Les buteurs des Citizens sont Sterling et Gabriel Jesus. Malgré cette défaite, les Franciliens sont qualifiés avec huit points derrière Manchester City (12 points). Toutefois, ils sont condamnés à la deuxième place. Déjà éliminé, le RB Leipzig peut espérer une place en Europa League. Les Allemands ont explosé les Belges 5-0 et sont désormais 3è.

A l’instar de l’Ajax, ou encore du Bayern, Liverpool a fait aussi un 5/5. Déjà qualifiés, les Reds ont dominé le FC Porto sur un score de 2-0 dans le groupe B. Pendant que Liverpool venait à bout de Porto, l’AC Milan s’est donné une chance de qualification en s’offrant l’ATM à Wanda Metropolitano. Les Italiens ont battu les Colchoneros sur un score de 1-0. Dans une poule où trois équipes peuvent encore se qualifier, la dernière journée s’annonce explosive.

Tous les résultats

Besiktas 1-2 Ajax

Inter 2-0 Chakhtar

Sporting 3-1 Dortmund

Man City 2-1 PSG

Club Bruges 0-5 RB Leipzig

ATM 0-1 Milan AC

Liverpool 2-0 Porto

Sheriff 0-3 Real Madrid