Ligue des champions (J4)  Kiev – FC Barcelone :Sans Messi et De Jong, Koeman prend des risqu

Ligue des champions (J4) Kiev – FC Barcelone :Sans Messi et De Jong, Koeman prend des risqu

Publié le : / Par

Pour son déplacement au NSK Olimpiyskyi en Ukraine, Ronald Koeman a laissé au repos Lionel Messi et Frenkie De Jong. Le technicien hollandais estime que son capitaine et son milieu de terrain ont besoin de repos.

Ronald Koeman a dévoilé sa liste de 19 joueurs appelés pour le déplacement en Ukraine ce mardi, pour le compte de la 4ème journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions. Les Blaugranas veulent enchaîner un 4ème succès en autant de matchs, cette fois-ci, sans Messi et De Jong laissés au repos. En face, c’est une équipe du Dynamo Kiev qui va vouloir prendre sa revanche, après avoir perdu sur des détails au Nou Camp (2-1), lors de la 3ème journée. Les Catalans se sont entraînés à Barcelone ce lundi matin, avant de mettre le cap sur le Stade Lobanovsky, ce mardi matin.

« Nous avons une belle avance dans notre groupe et nous avons décidé de laisser Messi et De Jong au repos. Au vu des prochaines journées en Liga et en Ligue des Champions, je pense que nous pouvons être en haut du classement avant les fêtes de Noël », s’est défendu le coach des Catalans en conférence de presse d’avant-match.

Leaders de leur groupe avec 9 points, les Azul Granas peuvent prendre une sérieuse option sur la qualification au tour suivant en battant les Ukrainiens. Samuel Umtiti, toujours blessé et ne pouvant pas remplacer Gerard Pique également blessé lors du choc face aux Colchoneros, c’est le jeune Mingueza, Koeman qui va probablement former la paire défensive avec Clément Lenglet.