Ligue des Champions (J3) : « Marca » encense l’international Youssef En-Nesyri

Ligue des Champions (J3) : « Marca » encense l’international Youssef En-Nesyri

Publié le : / Par

Le journal espagnol Marca a fait l’éloge de l’attaquant marocain Youssef En-Nesyri qui a marqué deux des trois buts en trois minutes, de son équipe FC Séville face à l’équipe russe Krasnodar à l’occasion de la troisième journée des matchs de poule de la Ligue des champions.

Cela s’est passé lors du match gagné par son équipe dans le groupe E face à l’équipe russe (3-2) à domicile.

C’est Rakitic qui a d’abord marqué (42e) pour Séville avant qu’En-Nesyri ne réalise son doublé (69e et 72e) , répondant aux buts de Suleymanov (17e) et Berg (21e). Avec cette victoire, Séville reste à hauteur de Chelsea en tête du groupe.

D’ailleurs Youssef En-Nesyri, convoqué par le sélectionneur du Maroc, Vahid Halilhodzic , pour la double confrontation contre la Centrafrique en éliminatoires de la CAN 2022, est devenu l’auteur du doublé le plus rapide de l’histoire du FC Séville en Ligue des Champions.

L’ancien record était détenu par Wissam Ben Yedder (aujourd’hui à l’AS Monaco) qui avait en 2018 inscrit un doublé en 4 minutes contre Manchester United. C’était en 8e de finale.

Ainsi et au sein de son équipe espagnole, En-Nesyri a fait ses preuves lors de sa deuxième saison avec Séville et est auteur de la meilleure moyenne de buts de l’équipe au milieu d’une forte concurrence avec l’attaquant néerlandais Luuk de Jong.

Le journal espagnol Marca a énuméré les caractéristiques d’En-Nesyri en le qualifiant de : « Solide, agile, insaisissable et bien concentré sur les objectifs, et il a également des aspects négatifs tels que du côté défensif », seulement, ajoute le journal espagnol « il est un joueur décisif sur les ailes, courageux et travailleur.

 » En-Nesyri a été critiqué en début de saison pour avoir raté sa sortie, seul, face au gardien de but Manuel Neuer, ce qui a été un tournant décisif dans la défaite de son équipe lors de Super coupe européenne contre le Bayern Munich. Mais il vient de répondre aux critiques avec ses derniers buts.

Marca a aussi indiqué que le l’Atlas Lions a besoin de nombreuses opportunités pour marquer et qu’il devait devenir l’un des buteurs traditionnels, puisqu’il a marqué 10 buts en 36 matchs en moins d’un an avec l’équipe, 6 en championnat, ainsi que deux buts en Ligue européenne et le même nombre en Ligue des champions.