Ligue des champions (J2) : Fortunes diverses pour les internationaux camerounais 

Plusieurs internationaux camerounais étaient engagés dans la 2e journée de phase de groupes de la Ligue des champions; les performances sont plutôt globalement satisfaisantes. Ça passe pour Joël Matip et Liverpool ! En déplacement au stade du Dragon pour y affronter le FC Porto, Joël Matip et ses partenaires se sont facilement imposés 5-1. Égal […]

Avatar de Alain Denis Ikoul (Douala) Par 30/09/2021 - 08:22
Ligue des champions (J2) : Fortunes diverses pour les internationaux camerounais 

Plusieurs internationaux camerounais étaient engagés dans la 2e journée de phase de groupes de la Ligue des champions; les performances sont plutôt globalement satisfaisantes.

Ça passe pour Joël Matip et Liverpool !

En déplacement au stade du Dragon pour y affronter le FC Porto, Joël Matip et ses partenaires se sont facilement imposés 5-1. Égal à lui-même, le camerounais a passé une soirée bien tranquille au Portugal. 90% de passes réussies sur les 93 ballons touchés, le défenseur camerounais des Reds a livré une copie plutôt correcte pour la deuxième victoire en autant de matchs de Liverpool. Une rencontre au cours de laquelle deux autres africains se sont brillamment illustrés. Il s’agit de l’Egyptien Mohamed Salah avec un doublé, et du sénégalais Sadio Mané avec une réalisation.

Ça coince pour Ngamaleu face à l’Atalanta Bergame

Pourtant auteur d’une prestation honorable (avec un but) il y’a deux semaines à domicile lors de la victoire en Suisse face à Manchester United, (2-1) Moumi Ngamaleu et les Young Boys n’ont pas pu enchaîner ce mercredi à Bergame face à l’Atalanta. Défaits 1-0, Le Camerounais et ses coéquipiers sont revenus à la réalité après l’euphorie mancunienne.  Aligné sur le côté gauche de l’attaque des Young Boys, Ngamaleu n’a réussi aucun tir sur les 51 ballons qu’il a joués en 90 minutes.

Jérôme Onguéné taille patron avec Redbull Salzbourg !

Le défenseur international Camerounais revient décidément en force. Déjà buteur samedi dernier en championnat, Onguéné enchaîne avec une autre prestation XXL en ligue des champions cette fois. Tilulaire pendant les 90 minutes il a été précieux pour son équipe et a contribué, grâce ses interventions, à  déjouer les plans du Losc. Il a touché 56 ballons et réussi 71% de ses passes, pour une victoire 2-1 du RB Salzbourg sur Lille.

LIRE AUSSI:   France : Remis de sa blessure, Alfred Gomis à nouveau disponible

Choupo Moting en Joker de luxe !

Sur le banc de touche au coup d’envoi de la rencontre face au Dynamo Kiev, il est entré à la 79e minute, et 8 minutes plus tard, il était à la conclusion du festival offensif munichois pour une victoire 5-0. Premier but pour l’attaquant des lions indomptables qui, face au Barça lors de la première journée, avait assisté à la victoire 3-0 des siens depuis le banc de touche. Excellent début de saison pour le camerounais qui en est à 7 buts et 1 passe décisive en 8 matchs toutes compétitions confondues cette saison.

Avatar de Alain Denis Ikoul (Douala)
Alain Denis Ikoul est un journaliste et commentateur de matchs, de nationalité camerounaise. Passionné de Sport et de football en particulier, il en a fait sa spécialité, et fort de cette grande passion, exerce au sein de plusieurs rédactions depuis 2015, couvrant ainsi plusieurs compétitions internationales.
Nos recommandations: