Ligue des champions – J1 : Un palpitant  PSG –  Manchester United ce mardi

Ligue des champions – J1 : Un palpitant PSG – Manchester United ce mardi

Publié le : / Par

Première journée de la Ligue européenne des Champions, le technicien allemand Thomas Tuchel et ses hommes accueillent ce mardi sous le coup de 19 heures TU Manchester United dans l’antre du Parc des Princes. Un duel très attendu entre deux formations en quête de stabilité et d’un regain de confiance.

Après sa toute première finale perdue de Ligue des Champions face aux allemands du Bayern Munich (1-0), le PSG espère relancer de la plus belle des manières sa nouvelle campagne européenne. Brillants victorieux en déplacement face à Nîmes (1-4) le weekend écoulé, les hommes de Thomas Tuchel après un début de championnat poussif, semblent retrouver leur vitesse de croisière en alignant 5 victoires consécutives. Avec une présence offensive au dessus de la moyenne ( 16 buts en 7 journées),  les parisiens s’estiment prêts et partent favoris dans ce choc les opposant aux mancuniens. Sauf que Tuchel doit résoudre l’équation des absences, notamment celles de Verratti, Icardi, Bernat, Kehrer et autre Paredes.

Toutefois, le technicien allemand peut compter sur sa nouvelle recrue Danilo Pereira et une ossature composée de Kurzawa, Bakker, Di Maria, Marquinhos, Kimpembe, Gueye, Mbappé, Diallo, Florenzi, Rafinha et autre Neymar pour  confirmer son statut de finaliste de ligue des champions.

Avec 2 défaites et 5 victoires au compteur, le champion en titre de la Ligue1 est actuellement classé 2è derrière le leader Lille. 

Son adversaire du jour,  les Red devils, en quête de régularité depuis un moment, ont bataillé dur pour être de retour dans la reine des compétitions européennes cette saison. Auréolés d’un début de championnat décevant marqué par deux défaites à domicile, les hommes de Ole Gunnar Solskjaer comptent mettre les bouchées doubles pour une entrée remarquable sur la scène européenne. Dopés par une belle victoire en déplacement à St James Parc le weekend dernier face à Newcastle (1-4), les coéquipiers de Paul Pogba promettent du feu au Parc des Princes surtout avec un trio offensif  Martial-Greenwood-Rashford en pleine confiance. 

Les mancuniens ne souffrent pas d’absences de taille. Le coach Ole Gunnar Solskjaer peut compter sur son effectif au grand complet,  particulièrement sur l’ancien parisien Cavani de retour à l’entraînement. 

 

Un choc en perspective donc entre le 2è de la Ligue1 et le 15è de la Premier League qui s’annonce très palpitant.