O7HojaI5V1dXWm2Y22Mn Ligue des Champions (J1): Le champion tombe d'entrée à Naples

Ligue des Champions (J1): Le champion tombe d’entrée à Naples

Publié le : / Par

 

Dries Mertens sur penalty et le vétéran Llorente ont réussi à percer par deux fois la solide défense de Liverpool. Carlo Ancelotti a su cette fois-ci trouver la faille dans l’édifice mis en place par Jurgen Klopp. Le Champion sortant devra se rattraper lors des prochaines journées pour ne pas hypothéquer la première place du groupe. Le Borussia Dortmund a failli faire plier le FC Barcelone. Le penalty raté par Paco Alcacer face au géant Ter Stegen a permis aux Catalans de repartir avec le point du nul. Chelsea a subi la loi du FC Valence à Stanford  Bridge. Les Andalous ont pris l’avantage grâce à Rodrygo, alors que les protégés de Franck Lampard ont raté un penalty par Barkely à trois minutes de la fin du temps réglementaire.

A Lisbonne, Benfica est tombé face Red Bull Leipzig sur le score étriqué de deux buts à un. Une défaite malvenue pour le champion portugais, qui perd trois précieux points d’entrée. Lille n’a pesé lourd face à l’Ajax Amsterdam. Le vice-champion d’Europe s’est imposé sur le score de 3 buts à 0. 

L’Olympique lyonnais s’est raté pour son entrée en lice à domicile en concédant le nul devant le Zenit Saint-Petersbourg. Deux points de perdus, que le club du coach Sylvinho risque de regretter à la fin de la phase de poules. Idem pour l’Inter de Milan, surpris par l’audace du Slavia de Prague. Les Italiens ont sué pour égaliser face à des Tchèques très entreprenants. Promenade de santé pour le Red Bull Salzbourg, large vainqueur de Genk par 6 buts à 2.

Résultats de ce mardi :

Borussia Dortmund 0-0 FC Barcelone
Naples 2-0 Liverpool
Chelsea 0-1 Valence
Ajax Amsterdam 3-0 Lille
RB Salzbourg 6-2 Genk
Benfica 1-2 RB Leipzig
Inter Milan 1-1 Slavia de Prague
OL 1-1 Zenit Saint-Petersbourg