Ligue des Champions – Gr A : le PSG veut terminer sur une victoire

Assuré d’être qualifié pour les huitièmes de finale, le PSG, qui ne peut plus terminer en tête de son Groupe, vise une victoire en fin d’après-midi face au FC Bruges afin de clôturer sa phase de Groupes sur une bonne note. Battu par Manchester City, lors de la 5e journée, le vice-champion de France ne […]

Avatar de Léger Tientcheu Par 07/12/2021 - 11:41
Kylian MBAPPE (psg) - Lionel Leo MESS Kylian MBAPPE (psg) - Lionel Leo MESSI (psg) - crédit photo : icon sport

Assuré d’être qualifié pour les huitièmes de finale, le PSG, qui ne peut plus terminer en tête de son Groupe, vise une victoire en fin d’après-midi face au FC Bruges afin de clôturer sa phase de Groupes sur une bonne note.

Battu par Manchester City, lors de la 5e journée, le vice-champion de France ne peut plus s’adjuger la première place du Groupe A. Il est quand-même qualifié pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions.  C’est donc une rencontre qui compte pour du beurre pour le club français, mais elle sera d’une importance capitale pour son adversaire du jour qui compte bien évidemment sur une victoire au Parc des Princes pour espérer finir à la troisième place afin d’obtenir son ticket pour la Ligue Europa. Ce d’autant qu’il est en concurrence avec Leipzig pour la 3e place du Groupe.

Paris en quête d’assurance

Les joueurs de Mauricio Pochettino, sans Neymar toujours blessé, doivent donner les signaux qu’ils sont prêts pour aller enfin chercher cette coupe aux larges oreilles. Jusqu’ici, le PSG n’a pas montré une qualité de jeu à la hauteur du prestige qu’il revend avec ses grosses individualités. En Ligue 1, le club de la capitale française reste sur deux matches nuls, et la rencontre de ce mardi est l’occasion pour Marquinhos et ses équipiers de finalement revêtir le manteau d’une équipe qui s’est retrouvée et qui pourrait prétendre à la victoire finale, dans cette compétition.

Pour rappel, le coup d’envoi de cette rencontre sera donné à 17h45. Le FC Bruges, au match aller, avait tenu en échec le PSG (1-1). Des points perdus à Bruges qui ont contribué à leur faire perdre la première place du Groupe.

LIRE AUSSI:   Espagne - Coupe du Roi : Le derby sévillan reprogrammé cet après-midi à huis clos
Avatar de Léger Tientcheu
Léger Tientcheu est un Journaliste Camerounais spécialisé dans le sport en général et le football en particulier. Il exerce sa passion depuis 2009 dans plusieurs rédactions au Cameroun. Il a couvert de nombreuses compétitions nationales et internationales.
Nos recommandations: