Ligue des Champions : García Cortés revient sur la défaite du Real Madrid en 1981 contre Liverpool

García Cortés est revenu sur la défaite du Real Madrid 0-1 contre Liverpool en finale de la Coupe d’Europe en 1981. L’ancien défenseur du Real Madrid a expliqué son état d’âme après un parcours plutôt honorifique, mais couronné par un échec.

Avatar de Sédric Maurace Assogba Par 28/05/2022 - 15:50
Ligue des Champions : García Cortés revient sur la défaite du Real Madrid en 1981 contre Liverpool

Actuellement en service à la Fondation du club, Rafa García Cortés est l’un de ceux qui ont écrit certaines belles pages de l’histoire du Real Madrid. Il a disputé la fameuse finale perdue à Paris contre Liverpool en 1981. Les Merengue s’étaient inclinés suite à un but d’Allan Kennedy à la 82e minute. Le Real Madrid sera opposé une nouvelle fois à Liverpool en finale de la Ligue des Champions et à Paris. Rafa García Cortés s’est souvenu de son amertume après cette défaite de 1981. « Personne n’a découvert que j’avais pleuré, mais je pleurais dans le vestiaire. Je suis entré sous la douche et l’eau coulait sur moi et personne ne savait que je pleurais. Nous avons perdu un match de cette ampleur, après tant d’années que Madrid n’a pas atteint la finale de la Coupe d’Europe. La déception était importante », a-t-il lâché au média du club madrilène.

La déception après la défaite était plus grande pour lui, car il avait eu l’opportunité d’égaliser le but, sans y parvenir. « La balle a mal rebondi, je pense que c’était sur la ligne. Puisqu’à l’époque, les lignes n’étaient pas si visibles comme maintenant. Je suis allé frapper la balle et je l’ai raté. Ça ne m’était jamais arrivé avant et ça ne m’est plus arrivé après. Je suis rentré chez moi, j’ai fait enregistrer le match, et j’ai pris une journée pour revoir le match. Je me suis énervé et je l’ai jeté par la fenêtre. Pire, je l’ai repris et j’ai cassé la bande contre le trottoir », a expliqué Rafa García Cortés.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar de Sédric Maurace Assogba
Je suis Sédric Maurace ASSOGBA, Journaliste Sportif en service sur le Site Africa Foot United (AFU). Comme tous, je suis un férus du cuir rond, du Tennis, du Basketball et des Arts Martiaux.
Nos recommandations: