L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

Ligue des Champions (finale) : le PSG humilie l’Inter Milan et remporte la C1

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
PSG Atletico Madrid

Deuxième coupe d’Europe pour le Paris Saint-Germain. Après la C2 en 1996, le club parisien s’offre la C1.

En première période, le PSG met l’emprise sur la rencontre en mettant la pression d’entrée à l’Inter Milan. Sur une passe de Doué, Hakimi ouvre le score de près (12e) avant qu’une frappe contrée de Doué ne trompe Sommer (20e). L’Inter Milan a réagi par deux têtes de Acerbi et Thuram, mais à chaque fois, le ballon est passé au-dessus des cages de Donnarumma. Doué est l’homme de première période avec un but et une passe décisive.

Le club parisien continue sa pression en seconde période. Désiré Doué s’offre un doublé sur une remise dans l’axe et trompe au premier poteau Sommer (3-0, 63e). Kvaratshkelia marque un quatrième but bien servi par Demblélé (4-0, 73e). Donnarumma fait son premier arrêt sur une frappe de Thuram (76e). Mayulu, entré à la 83e, enfonce l’Inter Milan, bien servi par Barcola, avec une frappe en angle fermée (5-0, 88e).

Le Paris Saint-Germain remporte sa première Ligue des Champions et efface la finale de 2020 perdue face au Bayern Munich (1-0). Le club parisien succède au palmarès au Real Madrid. Pour sa deuxième saison sur le banc parisien, Luis Enrique apporte à Paris le Graal. Marquinhos et ses coéquipiers vont ramener le trophée à Paris et seront reçus à l’Élysée demain.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status