Pour la deuxième journée de la Ligue des Champions Féminine de la Zone UNAF, l’AS FAR, représentant du Maroc, a une nouvelle fois démontré sa suprématie en s’imposant nettement face à l’ASF Sousse de Tunisie sur le score de 5-0. Ce match s’est déroulé ce mardi 27 août 2024 au stade stade Salem Mabrouki de Rouïba.
Après une entrée en lice fracassante lors de la première journée, où les Marocaines avaient écrasé l’équipe algérienne d’Akbou sur un score sans appel de 4-0, l’AS FAR a réédité l’exploit. Menées par une attaque redoutable et une organisation tactique sans faille, les joueuses de l’Armée Royale n’ont laissé aucune chance à leurs homologues tunisiennes.
L’ouverture du score est venue des pieds de Safa Aknou Banouk à la 27ème minute, mettant ainsi son équipe sur la voie du succès. Sanaa Mssoudy a ensuite doublé la mise à la 58ème minute, Najaat Badri a alourdi le score avant que Safa Banouk n’inscrive deux autres buts (90ème et 90’+5 minutes) pour sceller définitivement le sort de la rencontre, 5-0.
Les Militaires auraient même pu alourdir le score, si ce n’était l’intervention décisive de la gardienne tunisienne, Salima Jobrani, qui a arrêté un penalty à la 75ème minute.
Cette victoire, la deuxième consécutive dans la compétition, permet à l’AS FAR de s’emparer provisoirement de la première place du classement avec six points en attendant le match qui mettra aux prises ce soir, les algériennes Akbou et les égyptiennes Tutankhamun.